Des jeunes interpellés pour racket à Forbach


par Radio Mélodie
mercredi 1 février 2017 à 06:27

Des jeunes interpellés pour racket à Forbach
Photo d'illustration

Hier matin, les policiers ont mené une opération d'interpellations simultanées à Forbach et à Behren-lès-Forbach. Deux mineurs et un jeune adulte ont été arrêtés par la police avant d'être placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d'avoir racketté plusieurs collégiens et lycéens devant la gare en novembre dernier.

Selon les éléments que les enquêteurs ont pu recueillir, les jeunes de 14, 15 et 18 ans attendaient à plusieurs reprises des élèves des collèges et des lycées de la ville devant la gare pour leur dérober leurs affaires personnelles. A chaque fois, ils les menaçaient avec une arme blanche ou des bombes lacrymogènes, et ils leurs demandaient leurs téléphones portables ou encore de l'argent.

Pour l'heure, le commissariat de police a recueilli quatre plaintes. Les policiers sont ensuite parvenus à identifier les 3 individus grâce à la vidéosurveillance. Le majeur sera présenté devant le tribunal correctionnel de Sarreguemines et les deux autres devant un juge pour enfants. Ils sont poursuivis pour extorsion, port d'armes prohibées mais aussi pour dégradations car ils ont dégradé notamment plusieurs caméras de vidéosurveillance.

 


Un site fièrement propulsé par