PUBLICITÉ

Suivez-nous

Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton Indés Radio Bouton Application mobile

Gravity Rush est de retour sur PS4

Gravity Rush est de retour sur PS4

Icône DateHigh-tech // Article du mercredi 1 février 2017 à 10:15

Le premier Gravity Rush avait fait sensation lors de son lancement en janvier 2016. Le concept du jeu est original : avec la capacité de contrôler votre centre de gravité, vous pouvez marcher sur les murs et les plafonds, et - le plus important de tous - voler à travers une magnifique ville flottante dans les nuages. Mais au final, le jeu nous avait laissé sur notre faim. De nombreuses questions restent sans réponse, et le potentiel novateur du jeu semblait inexploité. 

Plus qu'une simple suite, Gravity Rush 2 dépasse les attentes, comblant les lacunes du premier épisode tout en racontant une nouvelle histoire. Il augmente également significativement la durée de vie, mettant en avant la portée de l'aventure et le nombre de missions secondaires.

 

Kat, le personnage féminin que vous incarnez, peut capturer de petits ennemis ou affaiblir de grosses bêtes à distance en lançant des sorts magiques, mais vous pourrez aussi compter sur ses capacités d’attaque au corps-à-corps pour finir le travail. L'histoire de Kat se passe des mois après la conclusion du premier jeu. Après l'apparition d'une tempête de gravité mystérieuse, Kat et son ami détective Syd sont violemment transportés dans un endroit inconnu.

Il s’agit d’un jeu en “open world” (monde ouvert), vous êtes donc libre d'explorer ses villes et de choisir parmi une sélection d'activités et de missions qui sont automatiquement signalés sur votre carte. Avec plus de 20 missions et au moins 40 activités secondaires, le jeu est complet et varié. Les missions annexes de Gravity Rush 2 apportent beaucoup d’éléments à l'histoire principale, révélant de nouvelles facettes des personnages à priori secondaires qui permettent de mieux comprendre leurs rôles dans la société.

 

Après plus d'une douzaine d'heures à aider les plus démunis, à soutenir vos amis et à découvrir la corruption au plus haut niveau du gouvernement, Gravity Rush 2, vous découvrez les réponses aux plus grands mystères exposés dans les deux jeux.

Alors que ses missions furtives sont hasardeuse et les problèmes de caméra récurrent, le jeu excelle dans presque tous les autres aspects, rendant son prédécesseur assez fade. C'est sans doute l'une des meilleures suites de jeux vidéo de ces dernières années, grâce notamment à un personnage principal charismatique.

Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton iTunes Podcasts Bouton RSS / XML Bouton Accelerated Mobile Page

En savoir plus

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.