High-tech
TF1 lance une émission pour les gamers

TF1 lance une émission pour les gamers

Joueurs de League of Legends au Meltdown Paris (Photo : 2015 Clément Grandjean)

Par Mathieu Improvisato

il y a 185 jours

Partager
Tweeter
Imprimer
2 min
High-tech - lundi 13 février 2017

En avril, TF1 lancera "Gaming Inside Experience" un nouveau concept de télé-réalité basé sur l'e-sport. Pour les plus déconnectés d'entre nous, l'e-sport (ou sport électronique) désigne la pratique sur Internet ou en LAN-party d'un jeu vidéo seul ou en équipe.

Filmés dans une "gaming house" de 300m2 et coachés par les plus grands professionnels pendant 2 mois, 10 candidats devront tout faire pour se qualifier au Championnat de Monde (Challenger Series) de League of Legends - peut-on lire dans le communiqué de presse.

Dix pro-gamers e-sports (joueurs compétitifs) composeront deux équipes : la première sera composée de 5 filles et la seconde de 5 garçons. Le public pourra suivre l'aventure des deux équipes à l'intérieur et à l'extérieur de la maison sur Internet 24/24h.

Le programme sera diffusé sans interruption sur MyTF1 (le site officiel de TF1), Twitch et Eclypsia, et chaque semaine lors d'un programme court dans Quotidien sur TMC.


#hightech #esport #jeuxvidéo #gaming #tf1 #émission #téléréalité #tv #télé
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.
En savoir plus