Sarlab : rendre les loisirs accessibles aux personnes handicapées


par Radio Mélodie
jeudi 16 février 2017 à 06:48

Sarlab : rendre les loisirs accessibles aux personnes handicapées
Photo : Margot Benabbas

Tout le monde doit avoir accès aux loisirs ! C’est pour ça qu’un projet a été lancé en Moselle-est par l’association des paralysés de France : le projet Sarlab. Le but est de permettre aux personnes en situation de handicap moteur d’avoir accès aux loisirs qu’ils souhaitent. Pour ça, ils seront accompagnés par des étudiants du lycée ou de l’université. Mais pour que ce projet voit le jour, il faut trouver des personnes intéressées. C’est ce que nous explique Zoé Chighine, coordinatrice du projet Sarlab à l’APF.

Son N°1 - Sarlab : rendre les loisirs accessibles aux personnes handicapées

Depuis quelques temps l’APF n’est plus présente en Moselle-est, ce qui est bien dommage pour les personnes handicapées. L’association souhaite donc revenir sur le territoire. Mais pour l’instant, tout ça n’est qu’à l’état de projet.

Son N°2 - Sarlab : rendre les loisirs accessibles aux personnes handicapées

Les membres de l’association souhaitent donner un questionnaire aux personnes handicapées pour se faire une idée de leurs envies en matière d’activités. Ça leur permettra également de constater de la faisabilité du projet. Si vous êtes concernés vous pouvez prendre contact avec Zoé au 06.72.96.50.82. Le projet ne pourra pas se faire s’il n’y a pas de demande de la part de la population.


Un site fièrement propulsé par