People
La saison 7 de Game of Thrones arrive !

La saison 7 de Game of Thrones arrive !

Vidéo Youtube

Par Mathieu Improvisato

il y a 45 jours

Partager
Tweeter
Imprimer
6 min
People - vendredi 10 mars 2017

[Article garanti sans Spoiler] Ca y est, la date du lancement de la septième saison de Game of Thrones a été dévoilée ! 

C'est après un long compte à rebours pour le moins original sur Facebook que la fameuse date a été communiquée. En effet, sur la page officielle de la série, une vidéo en direct montrait un bloc de glace doucement grignoté par des flammes. Et c’est au bout d’environ 15 minutes que la fameuse date est apparue sur la surface du glaçon.

Une saison qui tarde à arriver

Attendue comme chaque année pour le mois d'avril, la saison 7 brille avant tout pour son absence. En effet, les créateurs de la série ont voulu utiliser de véritables décors d’hiver pour coller au plus près à l’ambiance de l’histoire. ”Winter is coming” (L'hiver vient) ! Ce tournage retardé a donc forcément des incidences sur la post-production des épisodes. La septième, et potentielle avant-dernière, saison de Game Of Thrones sera diffusée le 16 juillet sur HBO !

En France, ce sera OCS qui se chargera de dévoiler ce premier épisode dès le lendemain en version originale sous-titrée. Une première bande-annonce a déjà été dévoilée par HBO, que vous trouverez en en-tête de cet article. Mais ne vous attendez pas à de fortes révélations, elle reste très énigmatique. En même temps, rien d'étonnant quand on connait la série.

Ce que l’on comprend du premier trailer

Avant de parler de la bande-annonce, revenons rapidement sur le compte à rebours Facebook ; le bloc de glace qui fond. La symbolique est importante, puisque le feu, représenté par Daenarys la mère des 3 dragons arrive en territoire de Westeros symbolisé par la glace - Winter is coming, tout ça tout ça - pour y mettre un peu de désordre. L’issue de cette vidéo est sans appel : la glace ne résiste pas à la chaleur des flammes. Est-ce un indice sur l’avenir de Royaume des Sept Couronnes ?

La bande annonce n'apprend pas grand chose sur ce qui attend les fans à partir du 16 juillet. Mais les quelques voix présentes - qui reviennent sur les grands événements de la série depuis la première saison - ainsi que les statues des différentes grandes familles qui se brisent donnent des indices sur leurs avenirs respectifs.

Je sais pour mon père, pour ce qu’il a fait. Le roi fou méritait son nom.

Daenerys Targaryen évoque ici son père Aerys Targaryen II, dit le Roi fou. D’autres personnages, vivants ou morts, prononcent des répliques cultes tout au long de cette minute et demie de vidéo.

Rendez-vous le 16 juillet 2017 !


#people #gameofthrones #série #got #hbo #ocs #winter #winteriscoming #glace #feu #vidéo #bandeannonce #facebook #télé #tv #saison7 #juillet
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.
En savoir plus