PUBLICITÉ

Suivez-nous

Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton Indés Radio Bouton Application mobile

Parc animalier de Sainte-Croix : les oiseaux migrateurs sont de retour

Parc animalier de Sainte-Croix : les oiseaux migrateurs sont de retour - Crédit photo : Parc animalier de Ste Croix
Crédit photo : Parc animalier de Ste Croix

Icône DateActualité // Article du lundi 20 mars 2017 à 13:59

Ca y est le printemps est là ! Quand on parle de printemps on pense au retour des beaux jours mais aussi aux oiseaux qui chantent… C’est souvent la période de reproduction aussi. Car au printemps il y a de la nourriture, donc les parents peuvent nourrir leurs petits. Au parc animalier de Saint-Croix à Rhodes, Jan Vermeer, le directeur animalier a remarqué que beaucoup d’oiseaux avaient déjà commencé à faire leur nid.

Écoutez :

Mais le parc est aussi connu pour accueillir chaque printemps une grande communauté d’oiseaux migrateurs : les cigognes. Il y en a généralement une cinquantaine chaque année en comptant les petits. Un endroit qui n'est pas choisi aux hasards.

Écoutez :

Mais les cigognes ne sont pas les seuls migrateurs à élire domicile au parc. Le directeur animalier a repéré une autre espèce également.

Écoutez :

L’arrivée de tous ces oiseaux pendant une partie de l’année est un véritable gage de qualité pour le parc animalier.

Écoutez :

Les oiseaux ne sont pas les seuls à se reproduire au printemps. Les loups sont en pleine période de reproduction et donc d’ici deux mois, il devrait y avoir de nouveaux pensionnaires dans l’enclos à loups.

Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton iTunes Podcasts Bouton RSS / XML Bouton Accelerated Mobile Page

En savoir plus

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.