Actualité
Saga Herbitzheim : la commune mise sur une nouvelle électricité

Saga Herbitzheim : la commune mise sur une nouvelle électricité

Les travaux pour la construction d'éoliennes. Photo : Aalto Power
Actualité - mercredi 5 avril 2017

On ne pourrait pas parler d’Herbitzheim sans parler des éoliennes qui vont s’y installer. Si vous circulez aux abords de la commune, impossible de passer à côté des travaux dans la forêt. Depuis quelques mois maintenant, des camions font des va-et-vient dans les bois entre Siltzheim et Herbitzheim pour préparer le terrain de construction des éoliennes.

Michel Kuffler, le maire du village, nous explique qu’il a tout de même fallu déboiser une petite partie de la forêt pour lancer ce projet.

0:00
0:00

Le mât de chaque éolienne fera 95 mètres de haut et les pales seront grandes de 110 mètres. Il faut donc de la place pour les installer.

0:00
0:00

Il y aura 5 éoliennes en tout dans la commune. Elles devraient être mises en service en septembre prochain. Mais en attendant le maire ne reste pas les bras croisés. Il a en tête d’installer un grand parc photovoltaïque sur une friche industrielle de Solve entre Willerwald et Herbitzheim. Ce projet "permettrait de faire de l’électricité autrement".

0:00
0:00

Un projet qui est encore loin de voir le jour puisque selon le maire il y aurait encore 2 à 3 années d’études.


#actualité #sage #herbitzheim #sagaherbitzheim #électricité #éolienne #écologie #développementdurable #photovoltaïque #projet #travaux #05avril2017
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.
En savoir plus