Les Sarregueminoises brillent aux championnats de France de natation


par Radio Mélodie
dimanche 28 mai 2017 à 08:01

Les Sarregueminoises brillent aux championnats de France de natation
(J.Prevost/L'Equipe)

Cette semaine, les championnats de France de natation se sont déroulés à Strasbourg. Toute l'élite de la natation française était présente : de Camille Lacourt à Jérémy Stravius. Mais dans cette élite on peut aussi compter 2 nageuses sarregueminoises qui ont réalisé de beaux exploits ! On parle bien sûr d'Aurélie Muller et de Camille Dauba du Cercle Nautique de Sarreguemines. 

Aurélie Muller en or 

Même si elle n'a pas battu le record de France de Laura Manaudou, Aurélie Muller ne nous a pas déçus ! La Sarregueminoise de 27 ans a participé à deux épreuves lors de ces championnats et elle a obtenu deux titres de championne de France, rien que ça !

Mercredi elle s'est élancée pour le 1500m nage libre. Elle est arrivée à la première place en 16 minutes 24 secondes. (16'24''34)

Samedi soir, elle a réitéré l'exploit mais sur 800m cette fois. Elle s'est imposée en final en 8 minutes 36 secondes (8'36''56). 

En un mot : Bravo !

Camille Dauba frôle le titre 

La jeune Camille Dauba n'a que 20 ans mais elle réalise déjà de belles performances. Mardi lors de l'épreuve du 100m brasse, elle est arrivée 4ème en 1 minute 10 secondes (1'10''17).

Ensuite, elle a fait encore mieux au 200m 4 nages en terminant sur le podium à la 3ème place en 2 minutes 17 secondes (2'17''08).

Et ce samedi, la Sarregueminoise a frappé un grand coup. Elle est devenue vice-championne de France du 200m brasse en 2 minutes 29 secondes (2'29''46). Mais même si c'est un bel exploit, la jeune nageuse risque de s'en vouloir puisqu'elle visait l'or. Elle partait favorite de la finale puisqu'elle détenait la meilleure performance française de la saison (2'27''91).

Le titre et la qualification pour les mondiaux ce n'est pas pour cette fois, mais avec un tel talent ça ne devrait pas tarder !

 


Un site fièrement propulsé par