Actualité
Pays de Bitche : Décès d'Angèle Dufflo

Pays de Bitche : Décès d'Angèle Dufflo

Actualité - mercredi 14 juin 2017

On a appris cette nuit le décès d’Angèle Dufflo, figure politique du Pays de Bitche.

L’élue locale est subitement décédée hier soir à l'âge de 66 ans, à son domicile de Gros Réderching des suites d’un malaise.  

Angèle Dufflo était investie au sein du Parti socialiste depuis 1981. Elle avait été vice-présidente au conseil régional de Lorraine. Mais elle faisait également partie du conseil communautaire de la Communauté de communes du Pays de Bitche.

Elle s’était présentée aux législatives dans la circonscription de Sarreguemines-Bitche, mais avait été éliminée au premier tour dimanche dernier.

Michael Weber, le maire de Woelfling-lès-Sarreguemines, a toujours été à ses côtés dans les combats politiques. Même si ce matin il était toujours anéanti par cette nouvelle, il garde un souvenir d’une femme ultra combattante.

0:00
0:00

C’est tout un territoire qui est attristé par le décès d’Angèle Dufflo. Le maire de Gros-Réderching, est lui aussi tellement anéanti par la nouvelle, qu’il n’a pas trouvé la force ce matin de réagir à notre antenne.

Nadine Mouzard, elle, était proche d'Angèle Dufflo. Elle a même été sa mandataire financière pour ces législatives. Elle n'arrive pas encore à réaliser que son amie a disparu.

0:00
0:00

En pleine campagne des législatives, on vous propose d’écouter les réactions des deux candidats qualifiés pour le second tour : Nicole Trisse, candidate de la République En Marche et Céleste Lett candidat LR-UDI qui la connaissait bien.

0:00
0:00

0:00
0:00

Ils ont donc décidé d’interrompre leur campagne aujourd’hui. Du coup, le débat d’entre deux tours des législatives prévu ce soir entre les deux finalistes de la circonscription de Sgms, est annulé.


#actualité #partisocialiste #ps #angèledufflo #grosréderching #paysdebitche #disparition #politique #14juin2017
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.
En savoir plus