Actualité
Amiante à Niederbronn : le combat continue

Amiante à Niederbronn : le combat continue

Photo archives 2016
Actualité - mardi 4 juillet 2017

A Niederbronn-lès-Bains, le combat contre le projet de dépôt d’amiante se poursuit encore et toujours. La societé Sotravest a pour projet d’enfouir 150 000 tonnes d’amiante sur la commune. Un projet qui déplait fortement aux défenseurs de l’environnement qui ont monté un collectif non à l’amiante.

L’année dernière, la Préfecture avait autorisé l’entreprise a lancé les travaux, avant que le tribunal ne suspende cet arrêté en février dernier. Sauf que dernièrement, la Préfecture a signé un nouvel arrêté autorisant temporairement Sotravest à exploiter le site.

Une nouvelle étape inquiétante pour Victor Vogt, membre du collectif anti-amiante.

0:00
0:00

Si le collectif ne veut pas de ce projet d’enfouissement d’amiante, c’est aussi parce que le site se trouve sur le parc naturel régional des Vosges du Nord.

0:00
0:00

Le collectif a par ailleurs reçu le soutien du PDG de la société qui exploite de l’eau minérale Celtic à Niederbronn-lès-Bains. Un soutien important pour les défenseurs de l’environnement qui comptent bien ne pas lâcher l’affaire.


#actualité #amiante #niederbronnlèsbains #préfecture #justice #tribunal #antiamiante #environnement #04juillet2017 #05juillet2017
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.
En savoir plus