Rohrbach-lès-Bitche : les parents d'Alexandre veulent des réponses


par Radio Mélodie
mardi 8 août 2017 à 04:46

Rohrbach-lès-Bitche : les parents d'Alexandre veulent des réponses

Son N°1 - Rohrbach-lès-Bitche : les parents d'Alexandre veulent des réponses

Matteo Cassone et sa femme Patricia sont à bout depuis le 08 mai dernier. Ce matin là, ils ont découvert leur fils Alexandre, atteint de la maladie de Cornelia de Lange, une maladie génétique rare, recouvert d’hématomes à la maison d’accueil spécialisée de Rohrbach-lès-Bitche. Le personnel leur a dit qu’Alexandre se serait donné des coups tout seul. Difficile à imaginer pour ses parents… Mais ce qui les met le plus en rogne, c’est que la MAS n’a pas appelé les secours en voyant la gravité de la situation.

Son N°2 - Rohrbach-lès-Bitche : les parents d'Alexandre veulent des réponses

Alexandre a mis des jours à s’en remettre. A pouvoir rouvrir les yeux, remarcher correctement… Mais il garde malgré tout des séquelles.

Aujourd’hui il est inconcevable pour Matteo et Patricia de replacer Alexandre à la MAS. Pour le bien de leur enfant, ils ont décidé de le garder à la maison. Patricia a dû arrêter de travailler et se consacre 24H/24 à son fils. Ils espèrent maintenant que l’enquête avance et espère avoir des réponses à toutes leurs questions.

La MAS prend le dossier très au sérieux

Nous avons contacté Caroline Isel, la directrice de l’établissement. Elle n’a pas souhaité revenir sur les faits à cause du secret professionnel. Par contre, elle a quand même tenu à préciser qu’elle prend ce dossier très au sérieux.

Son N°4 - Rohrbach-lès-Bitche : les parents d'Alexandre veulent des réponses

La directrice souhaite entrer en contact avec la famille d’Alexandre par le biais d’un médiateur pour tenter d’apaiser les tensions.

 

Attention cette image peut choquer. 

Les parents ont tenu à diffuser une photo de leur fils le matin même où ils l'ont retrouvé pour témoigner de son état. 


Un site fièrement propulsé par