Actualité
Rohrbach-lès-Bitche : les parents d'Alexandre veulent des réponses

Rohrbach-lès-Bitche : les parents d'Alexandre veulent des réponses

Actualité - mardi 8 août 2017

0:00
0:00

Matteo Cassone et sa femme Patricia sont à bout depuis le 08 mai dernier. Ce matin là, ils ont découvert leur fils Alexandre, atteint de la maladie de Cornelia de Lange, une maladie génétique rare, recouvert d’hématomes à la maison d’accueil spécialisée de Rohrbach-lès-Bitche. Le personnel leur a dit qu’Alexandre se serait donné des coups tout seul. Difficile à imaginer pour ses parents… Mais ce qui les met le plus en rogne, c’est que la MAS n’a pas appelé les secours en voyant la gravité de la situation.

0:00
0:00

Alexandre a mis des jours à s’en remettre. A pouvoir rouvrir les yeux, remarcher correctement… Mais il garde malgré tout des séquelles.

0:00
0:00

Aujourd’hui il est inconcevable pour Matteo et Patricia de replacer Alexandre à la MAS. Pour le bien de leur enfant, ils ont décidé de le garder à la maison. Patricia a dû arrêter de travailler et se consacre 24H/24 à son fils. Ils espèrent maintenant que l’enquête avance et espère avoir des réponses à toutes leurs questions.

La MAS prend le dossier très au sérieux

Nous avons contacté Caroline Isel, la directrice de l’établissement. Elle n’a pas souhaité revenir sur les faits à cause du secret professionnel. Par contre, elle a quand même tenu à préciser qu’elle prend ce dossier très au sérieux.

0:00
0:00

La directrice souhaite entrer en contact avec la famille d’Alexandre par le biais d’un médiateur pour tenter d’apaiser les tensions.

 

Attention cette image peut choquer. 

Les parents ont tenu à diffuser une photo de leur fils le matin même où ils l'ont retrouvé pour témoigner de son état. 


#actualité #alexandre #mas #rohrbachlèsbitche #hématomes #handicap #maladie #blessure #08août2017
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.
En savoir plus