Le combat de Naouel, directrice du périscolaire de Sarreguemines


par Radio Mélodie
mercredi 9 août 2017 à 04:47

Le combat de Naouel, directrice du périscolaire de Sarreguemines

Naouel Yacoubi est à bout de souffle. Cette mère de famille est directrice du périscolaire de Sarreguemines et déléguée du personnel. Mais depuis le 29 mai dernier, elle est mise à pied à titre conservatoire. Une mise à pied qu’on lui a remis sans explication. Elle n’a eu échos des motifs seulement près d’un mois plus tard. Les fautes qui lui sont reprochées ? Détournements de fonds et insubordination. Deux faits qu’elle et son avocate contestent, preuves à l’appui.

Son N°1 - Le combat de Naouel, directrice du périscolaire de Sarreguemines

Depuis le 29 mai, Naouel Yacoubi vit donc sans ressources, avec un enfant à charge, tout en se battant contre un cancer… Au-delà des accusations que la directrice et son avocate, Maître Giannetti Lang, jugent infondées, ce qui n’est pas normal dans ce dossier ce sont les délais de traitement du dossier.

Son N°2 - Le combat de Naouel, directrice du périscolaire de Sarreguemines

Autre point, Naouel Yacoubi est déléguée du personnel, elle bénéficie donc d’une protection spéciale en cas de licenciement envisagé. Et selon Pascal Dahlem, Président de l’union départemental CFTC, tout ne se passait pas dans les règles par rapport à ce mandat de représentant du personnel.

Aujourd’hui il y a urgence selon le syndicaliste et l’avocate de Naouel Yacoubi. Il faut revoir le système dans un tel contexte. En attendant, Maître Giannetti Lang espère que la situation va se débloquer au plus vite.

Le président n'a pas le droit de s'exprimer

De son côté, M. Ferrari, le président de l’association qui gère le périscolaire, l’OMAP, n’a pas le droit de répondre à nos questions pour l’instant. Il doit attendre que la demande de licenciement de madame Yacoubi soit traitée par l’inspection du travail.

 


Un site fièrement propulsé par