Actualité
Radar mobile dans le pays de Bitche : des dégradations qui coûtent cher

Radar mobile dans le pays de Bitche : des dégradations qui coûtent cher

Photo prise par un automobiliste à Siersthal

Par Margot Benabbas

il y a 42 jours

Partager
Tweeter
Imprimer
3 min
Actualité - jeudi 10 août 2017

Dégrader un radar, ça peut vous coûter très cher. Ces dernières semaines, vous avez été nombreux à nous signaler des tags sur le radar autonome qui se trouve dans le Pays de Bitche. Parfois tagué en rouge, parfois en vert et dernièrement sous forme de smiley, ça fait sourire les automobilistes qui passent devant. Pourtant, il faut savoir que ce geste est un délit. Les explications du sous-préfet de l’arrondissement de Sarreguemines, Christophe Salin.

0:00
0:00

600 euros. C’est le coût moyen à chaque opération de nettoyage. Un délit commis trop souvent, qui a amené le préfet à prendre une décision.

0:00
0:00

Ce radar autonome est en place depuis le 14 novembre 2016 entre Gros-Réderching et Philippsbourg. On peut le retrouver sur 11 emplacements opérationnels avec un but très précis.

0:00
0:00

Les actes de vandalisme sur les radars coûtent environ 20 millions d’euros à l’Etat chaque année sur l’ensemble du pays.

Au Super U de Rohrbach-lès-Bitche au début du mois. 


#actualité #radar #paysdebitche #rd662 #dégradation #tag #sousprefet #coût #10août2017
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.
En savoir plus