La sécheresse continue dans le Bas-Rhin


par Radio Mélodie
samedi 19 août 2017 à 15:47

La sécheresse continue dans le Bas-Rhin

Le comité sécheresse s'est réuni vendredi 18 août pour analyser la situation en termes de ressource d'eau dans le département du Bas-Rhin. Le comité a constaté que le cumul de précipitation de septembre 2016 à mai 2017 est déficitaire par rapport à la normale. Les débits des cours d'eau sont également en dessous de la moyenne depuis septembre 2016. L’ensemble des cours d’eau du département reste en situation de vigilance, avec des situations plus préoccupantes sur le Selztbach et la Mossig.

"Sur la base de ce contexte climatique et hydrologique, il a été jugé nécessaire d'imposer des restrictions sur les usages de l'eau."

Limitation de l'usage de l'eau

Dès maintenant, le Préfet du Bas-Rhin appelle l'ensemble des usagers du département (collectivité, industriel, particulier, agriculteur, artisan…) à une utilisation économe de l'eau en limitant les arrosages des pelouses et jardins, en lavant les véhicules de préférence dans des stations professionnelles, en limitant le remplissage des piscines et le lavage des voiries…

Le comité sécheresse se réunira à nouveau le 7 septembre 2017 pour examiner l’évolution de la situation et proposer le cas échéant la mise en place de mesures de restriction.


Un site fièrement propulsé par