Morhange : rassemblement illégal de caravanes


par Radio Mélodie
lundi 21 août 2017 à 14:34

Morhange : rassemblement illégal de caravanes
Photo : Facebook INFOS MORHANGE ET ALENTOURS

Alors que quelques 25 000 personnes de la communauté des gens du voyage sont attendues dès mercredi sur la base aérienne de Grostenquin pour le rassemblement Vie et Lumière, plusieurs dizaines de caravanes ont pris place sur les terrains de la zone d'activité du Centre Mosellan, à Morhange.

Une installation illégale, puisqu'aucune demande n'a été faite auprès de l'intercommunalité. Ce sont les gendarmes qui ont prévenu les élus à l'arrivée des gens du voyage sur le site dimanche matin. Une bonne moitié est déjà repartie ce lundi matin. Le reste devrait quitter les lieux dans la journée de lundi, avant de trouver un autre site sur lequel s'arrêter en attendant l'ouverture de la base aérienne mercredi.

Interdiction de circuler et de s'installer aux abords de Grostenquin

Ce qu'il faut savoir c'est que, pour éviter des perturbations routières dans les communes à proximité de Grostenquin, la Préfecture a décidé de mettre en place un plan de circulation. Les véhicules du rassemblement ont interdiction de circuler et de s'installer dans un rayon de 10km autour de la base, et ce jusqu'au 22 août inclus. En attendant, les caravanes peuvent stationner sur les aires qui leur sont dédiées dans certaines communes. Des aires qui sont "généralement payantes et trop loin de la base" selon le pasteur Charpentier, qui organise le rassemblement Vie et Lumière.

 


Un site fièrement propulsé par