Attentat de Barcelone : un père se sacrifie pour sauver sa fille


par Radio Mélodie
mardi 22 août 2017 à 10:24

Attentat de Barcelone : un père se sacrifie pour sauver sa fille

Dalila, Maamar et leurs deux enfants, Naïssa 13 ans et Zinédine 7 ans, n'ont pas imaginé une seule seconde que leurs vacances allaient virer au drame la semaine dernière. A peine arrivée en Espagne, la famille originaire du Val de Moder entre Haguenau et Ingwiller dans le Bas-Rhin, décide d'aller visiter Barcelone et d'y faire du shopping. On est jeudi 15 août 2017. 

Lieux incontournables à Barcelone ce sont les Ramblas, cette célèbre avenue. La famille alsacienne décide de s'y rendre et de se promener jusqu'à ce que l'impensable se produise... Une camionnette fonce sur la foule à vive allure. C'est un attentat. Les parents et leurs enfants sont en première ligne. Le père de famille a tout fait pour sauver sa fille.

Jointe par les Dernières Nouvelles d'Alsace, la mère de famille raconte. "C'était un film d'horreur, un vrai cauchemar. J'ai poussé mon fils de l'autre côté de la route. Mon mari a juste eu le temps de tirer le bras de ma fille sur le côté sinon elle se faisait écraser. Il s'est retrourné et s'est pris le véhicule en pleine face. Il l'a éjecté une cinquantaine de mètres plus loin", explique en pleurs cette maman d'une trentaine d'années. Sa fille souffre de quelques hématomes mais son fils est indemne.

Le père de famille, lui, est dans un état grave. Il souffre de plusieurs contusions, il a le nez et les côtes cassés, et la nuque brisée. Il a été hospitalisé à Barcelone. Depuis, sa famille est à son chevet.

 

 


Un site fièrement propulsé par