Tribunal de Sarreguemines : halte aux fausses informations pour la Députée Nicole Trisse


par Radio Mélodie
jeudi 5 octobre 2017 à 10:07

Tribunal de Sarreguemines : halte aux fausses informations pour la Députée Nicole Trisse

Près de 180 avocats ont voté lundi matin à Metz le principe d’une grève de 3 jours pour protester contre une potentielle réforme de la carte judiciaire. Les tribunaux de Metz, Thionville et Sarreguemines sont à l’arrêt jusqu’à aujourd'hui.

La Députée Nicole Trisse qui suit le dossier de près a voulu en savoir plus et a contacté le chef de cabinet de la Ministre de la Justice. Voilà les réponses qu'on lui a donné.

Les grandes réformes concernant la Justice ne seront présentées au Parlement qu’au printemps 2018. La Garde des Sceaux, Nicole Belloubet, présentera ce vendredi 6 octobre les trois grands chantiers de cette réforme qui sont :

  • La transformation numérique
  • La simplification des procédures pénales et civiles
  • La réflexion concernant les réseaux judiciaires

Sur ce dernier point, les réseaux judiciaires, aucune annonce de fermeture n'a été faite à l'encontre d'aucun tribunal. Nicole Belloubet lancera une large concertation avec les acteurs du secteur afin de pouvoir présenter au Parlement un texte de loi juste et de qualité. De plus les documents, appelés cartes de France classées « confidentiel », apparaissant dans les médias, n'ont pas été réalisés par les services de la Ministre de la Justice.

La Députée Nicole Trisse tient également à rappeler qu'elle reste vigilante concernant l'avenir du TGI de Sarreguemines et demande à ne pas diffuser des informations qui sont erronées.


Un site fièrement propulsé par