Actualité
Incendie spectaculaire dans des entrepôts à Phalsbourg

Incendie spectaculaire dans des entrepôts à Phalsbourg

Par Margot Benabbas

il y a 12 jours

Partager
Tweeter
Imprimer
3 min
Actualité - dimanche 8 octobre 2017

Un incendie s'est déclaré ce dimanche vers 16h dans des bâtiments industriels à Phalsbourg. A 17h30, 700m² étaient en train de brûler. Ils serviraient en fait de stockage à la municipalité : il y a des meubles et des documents à l'intérieur. Ces mêmes bâtiments étaient apparemment voués à la destruction. 

Stopper la propagation des flammes

Les sapeurs-pompiers doivent impérativement empêcher le feu de se propager davantage. Dans un bâtiment mitoyen, il y a des vêtements qui sont stockés. Par chance, il y a un mur coupe-feu entre les deux bâtiments. Les soldats du feu devraient donc réussir à le contenir. Pour ça, ils vont pouvoir compter sur plusieurs lances à incendie ce qui représentera 3000L d'eau par minute en manoeuvre. Grâce à toute cette eau, le feu devrait bientôt finir par être totalement éteint. 

De nombreux pompiers sur place

Sur place, les pompiers de la commune ont été aidés par de nombreuses autres casernes. On peut citer les pompiers de Sarrebourg, Fénétrange, Sarreguemines et Puttelange-aux-lacs mais aussi des moyens venus d'Alsace. Il y a également le service de santé de Château-salins et une ambulance de Sarreguemines. Les gendarmes étaient également sur place. 


#actualité #feu #incendie #entrepôt #phalsbourg #pompier #09octobre2017
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.
En savoir plus