Actualité
Octobre rose : ''trop peu de femmes se font dépister''

Octobre rose : ''trop peu de femmes se font dépister''

Photo : archive Radio Mélodie 2016

Par Julie Chaput

il y a 9 jours

Partager
Tweeter
Imprimer
3 min
Actualité - jeudi 12 octobre 2017

Promouvoir le dépistage du cancer du sein c’est la mission d’Octobre rose. Pendant un mois, les professionnels de la santé et les associations organisent plein d’événements. L'objectif ? Sensibiliser les femmes et qu'elles soient plus nombreuses à se faire dépister.

Mais quelle est la situation en Moselle ? Françoise Deshayes, médecin coordinateur à l’association mosellane pour le dépistage des maladies cancéreuse (AMODEMACES), nous répond.

0:00
0:00

Les membres de l’association, profitent de l’opération « Octobre rose » pour organiser plein d’événements afin de sensibiliser les femmes à ce fameux dépistage. Parmi les événements, il y a d’ailleurs beaucoup de marches et d’activités sportives. Et ce n’est pas pour rien, selon Françoise Deshayes, médecin coordinateur à l’AMODEMACES.

0:00
0:00

Ce dimanche, vous pourrez par exemple participer à une marche à Behren-lès-Forbach. Le départ se fera à 14h à la maison des associations. Et dans un tout autre genre, l'hôpital SOS Santé de Saint-Avold organise dimanche également une journée sur le thème "se sentir belle". Il y aura entre autres un défilé de mode prévu à 15h.


#actualité #octobrerose #amodemaces #cancer #cancerdusein #santé #dépistage #12octobre2017
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.
En savoir plus