Actualité
Saint-Quirin : une tranchée de la 1ère guerre mondiale dans le jardin

Saint-Quirin : une tranchée de la 1ère guerre mondiale dans le jardin

Vidéo Youtube

Actualité - mercredi 8 novembre 2017

Vous ne le savez peut-être pas mais pendant la guerre, la commune de Saint-Quirin se trouvait à seulement 20km à l’arrière des premières lignes du front.

Ça, Anthony Mezquita le savait et ça lui a donné une idée. Il y a un peu plus d’an un, ce passionné d’Histoire, aidé par un ami, a commencé à creuser une tranchée allemande derrière chez lui. Aujourd’hui, le lieu est géré par l’association « La tranchée du souvenir ». On y retrouve la fameuse tranchée et une réplique de l’arrière front allemand.

Anthony, le président, nous fait visiter.

0:00
0:00

Des groupes de reconstitution pour le 11 novembre

L’association « La tranchée du souvenir » organise justement un grand événement ce week-end pour fêter le 11 novembre. Des groupes de reconstitution seront présents dans la tranchée samedi et dimanche de 10h à 18h. N’hésitez pas à aller y faire un tour, c’est complètement gratuit.

Visites et renseignements :

Le reste de l’année, Anthony fait visiter son jardin sur rendez-vous à tout le monde : écoles ou particuliers. Plus d’informations sur la page Facebook de l’association ou au 0619653871

 

 


#actualité #histoire #tranchée #guerre #souvenir #11novembre2017 #saintquirin #08novembre2017
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.
En savoir plus