Sarreguemines-Bitche : le président du département visite les pépites du territoire


par Margot Benabbas
mercredi 29 novembre 2017 à 05:11

Sarreguemines-Bitche : le président du département visite les pépites du territoire
La dernière boule de noël de Meisenthal : rotor

Le président du département est en visite dans le secteur de Sarreguemines-Bitche cette semaine ! Après le territoire de Forbach et de Saint-Avold, Patrick Weiten continue son tour de Moselle. Son objectif c’est d’aller à la rencontre de tous les acteurs du territoire : les élus, les entreprises, les collèges, ou encore les acteurs touristiques. Il s’intéressera également au monde rural et à l’agriculture avec la visite des Laurentides de Lemberg et d’une ferme au Val-de-Guéblange.

Son N°1 - Sarreguemines-Bitche : le président du département visite les pépites du territoire

Pour ce qui est du secteur de Sarreguemines-Bitche, il ne représente que 10% de la population mosellane. Pourtant c’est quand même un territoire très riche, notamment grâce à la langue allemande qu’il faut promouvoir.

Son N°2 - Sarreguemines-Bitche : le président du département visite les pépites du territoire

Dans son programme il y a également le club de tir de Bitche ou encore le Golf de Bitche pour le côté sportif. Le but est vraiment de mettre en avant toutes ces richesses mosellanes. Mais il y a aussi des entreprises comme Renz à Woustviller et Mont Royal à Goetzenbruck. Le but est vraiment de mettre en avant toutes ces richesses mosellanes.

Surtout que ces richesses sont trop souvent méconnues des Mosellans eux-mêmes ! 

Son N°3 - Sarreguemines-Bitche : le président du département visite les pépites du territoire

C’est aussi ça le but de la visite du président du conseil départemental : faire découvrir aux Mosellans, la Moselle et ses pépites. Et dans le territoire de Sarreguemines-Bitche, il y en a beaucoup !

Patrick Weiten se rendra également au CIAV de Meisenthal, dans la maison d'assistante maternelle "Ma petite cabane" de Grsobliederstroff ou encore au collège privé Sainte Chrétienne de Sarreguemines. 


Un site fièrement propulsé par