Actualité

Johnny Hallyday est mort

par Margot Benabbas
mercredi 6 décembre 2017 à 04:34

Johnny Halyday, l'idole des jeunes, le rockeur emblématique français est mort dans la nuit de mardi à mercredi des suites d'un cancer du poumon. C'est son épouse Laeticia qui l'a annoncé à l'AFP "Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité". 

Jean-Philippe Smet est né le 15 juin 1943 à Paris. C'est l'un des plus célèbres chanteurs français avec plus de 55 ans de carrière. En plus de 5 décennies, il a effectué 183 tournées et a attiré plus de 28 millions de spectateurs. Il a enregistré plus de 1000 titres, composé une centaine de chansons et vendu 110 millions de disques. 

Légende du rock, il a marqué les Français avec des musiques comme "je te promets", "L'envie", "Allumer le feu", "Gabrielle", "Le pénitencier", "Ma gueule", "Que je t'aime"... 

Mort du cancer des poumons

En mars 2017, Johnny a révélé être soigné pour un cancer des poumons ce qui a ému ces milliers de fans. Malgré la maladie, il avait décidé de poursuivre sa tournée avec les vieilles canailles. Finalement, c'est cette maladie qui l'a emporté. 

Johnny Hallyday à Bitche 

Les plus anciens du secteur se souviennent que la star a fait une apparition remarquée à Bitche. En novembre 1964, Johnny Hallyday a rejoint le camp militaire de Bitche où son unité, le Régiment des Chasseurs d'Offenburg, devait faire des manoeuvres. C'est d'ailleurs sur place qu'il a reçu ses galons de caporal. Il s'est aussi rendu au bal organisé par la société carnavalesque de Bitche. 

Une chose est sûre cette annonce va faire l'effet d'une bombe du côté des fans, ils ne sont pas prêts d'oublier tout ça... 

Et beaucoup d'autres...