Hausse du salaire des membres de la communauté d'agglomération Saint-Avold Synergie : les élus accueillis avec des casseroles


par Margot Benabbas
mardi 12 décembre 2017 à 05:10

Hausse du salaire des membres de la communauté d'agglomération Saint-Avold Synergie : les élus accueillis avec des casseroles

Le conseil communautaire de la communauté d’agglomération Saint-Avold Synergie a été mouvementé hier ! Un sacré comité d’accueil attendait les élus à l’entrée pour montrer leur mécontentement.

Ecoutez le reportage sur place de Margot Benabbas.

Son N°1 - Hausse du salaire des membres de la communauté d'agglomération Saint-Avold Synergie : les élus accueillis avec des casseroles

Le 5 juillet dernier, lors de la première réunion du nouveau conseil communautaire, les élus ont proposé de mettre en place "l’indemnisation maximale" pour le président et ses vice-présidents. Cette hausse a atteint 80% pour certains vice-présidents ! Et ça, ça n’a pas plu à certains élus mais surtout à la population. Hier, à l’appel de l’association des contribuables du pays naborien, une manifestation a eu lieu. C’est avec des casseroles et des sifflements que de nombreux habitants ont montré leur mécontentement.

Une pétition mise en ligne contre ces hausses de salaire a déjà récolté plus de 1000 signatures. Mais même avec la mobilisation populaire, c’est peu probable que les salaires soient revus à la baisse…

La plainte de l'association classée sans suite

L’association des contribuables du pays naborien attaquait le président de la communauté d’agglomération Saint-Avold Synergie pour « prise illégale d’intérêt » ou encore « détournement de fonds publics ». Mais cette plainte a été classée sans suite par le procureur de la République. Les membres de l’association ont déjà annoncé qu’ils n’allaient pas baisser les bras et qu’ils continueraient à se battre.

André Wojciechowski aurait, selon le Républicain Lorrain, décidé de déposer plainte contre l’asso pour « accusation mensongère ».


Un site fièrement propulsé par