Le vent a soufflé fort cette nuit en Moselle et dans le Bas-Rhin


par Margot Benabbas
jeudi 14 décembre 2017 à 09:49

Le vent a soufflé fort cette nuit en Moselle et dans le Bas-Rhin
Photo d'illustration

La tempête Ana est passée par la région Grand Est cette nuit. Les départements de la Moselle et du Bas-Rhin ont été placés en vigilance orange pour vents violents jusqu'à très tôt ce matin. Du coup sur la route c'était un peu la pagaille au réveil. On nous a signalé des arbres un peu partout sur la chaussée comme un sapin qui était en plein milieu de la route au centre de Montbronn, ou encore de nombreuses poubelles qu'il fallait éviter à Puttelange-aux-lacs. Les vents ont quand même soufflé jusqu'à 130km/h. 

De nombreuses coupures de courant 

Vous avez également été nombreux à nous signaler des coupures de courant comme à Béning-lès-Saint-Avold, à Grundviller ou encore Rémering-lès-Puttelange. Mais vous n'avez pas été les seuls puisque près de 22.000 foyers ont été privés d'électricité en Lorraine selon Enedis. Ce jeudi matin, 9000 foyers étaient toujours privés d'électricité dans les 4 départements dont plus de 3500 en Moselle. 

Du retard sur la ligne de TER Strasbourg-Sarreguemines

Suite aux intempéries, plusieurs trains ont eu du retard ce matin entre Strasbourg et Sarreguemines. Des arbres étaient tombés sur les voies. Selon les DNA, il y a eu jusqu'à 90 minutes de retard pour certains trains.  


Un site fièrement propulsé par