Actualité
Europa Park : Eurosat devient ''Eurosat can-can coaster'' en 2018

Europa Park : Eurosat devient ''Eurosat can-can coaster'' en 2018

Par Margot Benabbas

il y a 8 jours

Partager
Tweeter
Imprimer
7 min
Actualité - mardi 9 janvier 2018

Depuis plusieurs mois, on sait que le grand huit "Eurosat" à Europapark va avoir droit à une rénovation. L'attraction avait d'ailleurs été fermée avant la fin de la saison 2017 du parc. Mais que va devenir la fameuse "boule" présente dans le quartier français depuis 1989 ? Et bien le parc vient de nous donner un aperçu de la réponse ! 

L'univers du Moulin Rouge à l'honneur

Le parc européen a décidé de rendre hommage à la culture française en s'associant avec le célèbre cabaret parisien : le Moulin Rouge. Dès l’été 2018, « Eurosat » deviendra donc « Eurosat - CanCan Coaster » et proposera à ses passagers un voyage dans Paris de nuit avec en supplément du parcours classique, une nouvelle expérience en réalité virtuelle. La façade de l’attraction sera ornée d’une représentation fidèle du Moulin Rouge.

Si la thématique sera modifiée, le tracé du circuit sera presque identique à l'original. Selon le parc : "seuls les calculs vectoriels et le gabarit des rails sont réadaptés pour correspondre aux standards actuels et procurer aux passagers des sensations nettement améliorées." L'attraction conservera également sa longueur d'environ 900m. 

Deux manèges en un

"Dans le cadre de la rénovation de l’attraction, MackMedia proposera une nouvelle expérience de réalité virtuelle, avec « Eurosat Coastiality ». Pour accéder à ces sensations innovantes, une gare distincte avec un aiguillage et des trains séparés seront intégrés dans le grand huit. Ainsi, deux attractions, utilisant le même itinéraire, coexisteront dans un même manège." selon le communiqué du parc. 

Depuis sa création, Eurosat a fait voyager 80 millions de visiteurs à travers son univers cosmique à 45m de hauteur plongé dans le noir. Espérons que le Moulin Rouge connaisse le même succès.  

D'autres nouveautés dans le quartier français

Dans le cadre des travaux de rénovation du quartier français, une bâtisse dans le style typique d’une maison à colombages remplacera la grotte de l’« Univers de l’Énergie ». Les visiteurs pourront y découvrir une charmante boutique de souvenirs alsaciens et de curiosités de Madame Freudenreich. Toujours à côté de l’entrée de l’ « Eurosat - CanCan Coaster », le public pourra apercevoir de nombreux dinosaures et grands reptiles de l’ère préhistorique. 

Également parmi les nouveautés 2018 : un bateau-bistrot flottant sur deux étages, pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes, le déménagement et la rénovation du stand de tartes flambées traditionnelles, ainsi qu’un spectacle de fontaines, dont les jets d’eau s’animeront plusieurs fois par heure au son de musiques françaises.


#actualité #quartier #français #europapark #parc #attraction #allemagne #rust #2018 #eurosat #moulinrouge #changement #travaux #10janvier2018
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.
En savoir plus