Actualité
Bettwiller : un incendie ravage une maison

Bettwiller : un incendie ravage une maison

Par Margot Benabbas

il y a 7 jours

Partager
Tweeter
Imprimer
3 min
Actualité - mercredi 10 janvier 2018

Les pompiers ont été mobilisés tôt ce mercredi matin pour une maison en feu à Bettwiller en Alsace Bossue. Une maison de 150m² a été détruite par les flammes. Heureusement, les pompiers ont réussi à éviter la propagation à une grange attenante de 600m². En plus d'éteindre l'incendie, les sapeurs-pompiers sont venus en aide à 3 personnes. L'occupante de la maison, une dame de 87 ans, une femme de 60 ans et un homme de 30 ans ont été intoxiqués par la fumée. Ils ont été transportés à l'hôpital de Saverne. 

Un geste héroïque 

La femme de 87 ans peut dire un grand merci aux deux personnes qui sont partis avec elle à l'hôpital. L'homme de 30 ans qui était de passage et la femme de 60 ans qui est une voisine n'ont pas hésité à entrer dans la maison pour aller sortir la vieille dame. Ils lui ont sauvé la vie. 

Déviation mise en place pendant l'intervention

La route a été barrée sur la RD95 entre les deux carrefours de la commune pendant la durée de l'opération. Une déviation a été mise en place par le département par Durstel ou par Berg. Les secours de Drulingen, Petersbach et Sarre-Union ainsi que les gendarmes étaient sur place. Les causes de l'incendie restent à déterminer. 


#actualité #incendie #bettwiller #alsace #basrhin #11janvier2018 #pompiers #maison
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.
En savoir plus