Sarreguemines : une école pour les troubles de l'apprentissage grâce à Ecreadys


par Margot Benabbas
jeudi 1 mars 2018 à 05:25

Sarreguemines : une école pour les troubles de l'apprentissage grâce à Ecreadys

A Sarreguemines, l’association Ecreadys veut créer une école pour les enfants qui ont des troubles de l’apprentissage ! Cette association a été fondée par le neuropsychologue Thomas Buttaci et d’autres professionnels du domaine de l’enfance. Son but est déjà de faire connaître ces troubles.

Son N°1 - Sarreguemines : une école pour les troubles de l'apprentissage grâce à Ecreadys

Et selon le professionnel de nombreux enfants sont concernés.

Son N°2 - Sarreguemines : une école pour les troubles de l'apprentissage grâce à Ecreadys

Le problème selon Thomas Buttaci, c’est que les écoles ne sont pas adaptées à ces enfants ce qui constitue une grosse injustice. C’est ce qui lui a donné l’idée de créer une école…

Une école adaptée aux troubles de l’apprentissage

Les membres de l’association veulent mettre en place une école privée qui permettrait donc à tous ces enfants de bénéficier d’une éducation adaptée. Voilà ce que ça devrait donner : 

Son N°3 - Sarreguemines : une école pour les troubles de l'apprentissage grâce à Ecreadys

L’école se trouvera dans des locaux mis à disposition de l’association par la mairie dans le quartier Beausoleil (dans l’ancienne école maternelle Le Petit Prince). Si vous êtes intéressés, les dossiers d’inscription sont à déposer avant le 31 mars.

A la recherche de financement

Les membres de l’association espèrent pouvoir ouvrir leur école au mois de septembre. Mais cette date risque d’être repoussée à cause de quelques problèmes de finances. Ecreadys est à la recherche d’aides pour pouvoir mener à bien ce beau projet. Pour les aider, vous pouvez directement leur faire un don sur leur site internet. Vous pouvez également participer à leur campagne de financement participatif. Si non, si la cause vous touche, vous pouvez également adhérer à l’association. Retrouvez-les aussi si leur page Facebook

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 15 h 15 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 19 h 41 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 19 h 46 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 19 h 47 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 1 jour 9 h 50 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 19 h 46 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 19 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune d’Oeting organise une réunion publique de sensibilisation aux actes de prévention

il y a 8 h 23 min

Flash InfoSi vous pensez faire le meilleur biscuit de Noël de la région, un concours est organisé à Forbach 

il y a 8 h 27 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines ne peut plus accueillir les chats pour le moment

il y a 8 h 49 min

Flash InfoLe centre aquatique de Rohrbach-lès-Bitche est fermé jusqu’au 1er décembre 

il y a 8 h 50 min

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 17 h 35 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 17 h 37 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 17 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par