Une formation obligatoire pour les pilotes de drone dès septembre


par Mathieu Improvisato
mardi 19 juin 2018 à 22:24

Une formation obligatoire pour les pilotes de drone dès septembre
© Freepik.com

Dès septembre, les possesseurs de drone devront suivre une formation obligatoire pour piloter leurs engins aériens.

Cette formation, qui sera entièrement gratuite, concerne tous les télépilotes de drone de plus de 800 grammes, et ce à partir de 14 ans. Pour pouvoir piloter, il sera alors nécessaire d’être en possession d’une attestation de formation qui sera délivrée après un test en ligne d’une vingtaine de questions. Il est précisé que les tentatives d’obtention de cet examen seront illimitées. 

Une manière de sensibiliser aux règles en vigueur

La formation sera accessible depuis un site Internet ainsi que sur une application mobile dédiée dès septembre prochain. Les possesseurs de drone auront 2 mois à compter de la mise en service du test pour obtenir leur attestation. En plus de rappeler les règles en vigueur concernant les zones aériennes sensibles, cet outil aura aussi la mission de sensibiliser les télépilotes au respect de la vie privée.

 


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 2 jour 10 h 16 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 2 jour 12 h 33 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 2 jour 14 h 7 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 2 jour 16 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne piétonne perd la vie après avoir été renversée en Sarre

il y a 12 h 9 min

Flash InfoYann Schrub manque de peu le record du monde du 5 kilomètres

il y a 16 h 24 min

Flash InfoUn exercice de sécurité civile s’est déroulé cette semaine sur la route départementale entre Saverne et Haegen

il y a 1 jour 12 h 49 min

Flash InfoLe Grand Est est la 3ème région qui consomme le plus d’énergie dans l’industrie

il y a 1 jour 12 h 55 min

Flash InfoEn Alsace, le sénateur Marc Séné a rencontré le président du Sénat, Gérard Larcher

il y a 1 jour 12 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par