La Mélodie Family


Revitalisation automnale

Revitalisation automnale

Chronique du 14 septembre 2017

Revitalisation automnale

 

Nous avons vu la semaine dernière, comment vous préparer à la froide saison en faisant une détox d’automne. Maintenant, nous allons aborder la seconde partie du protocole avec une phase de revitalisation, afin de recharger votre organisme en vitamines, minéraux, nutriments utiles à votre vitalité.

Tout d’abord, je recommande une alimentation la plus naturelle possible, variée, faisant la part belle aux légumes et fruits de saison crus et cuits. Avec une réduction importante de tout ce qui trop sucré, trop gras et trop salé, et  en supprimant le grignotage entre les repas.

Une cure de magnésium marin, ou de Plasma de Quinton, sauf si vous souffrez d’hypertension artérielle, pour le Quinton, car il s’agit d’eau de mer, donc chargée  en sel, associé à du jus d’herbe d’orge ou de la spiruline.

Le jus d’herbe d’orge a un excellent profil nutritionnel comprenant un ensemble complet de substances vitales. Sous forme de poudre à diluer dans de l’eau, c’est un supplément optimal de votre alimentation et un puissant revitalisant. Les capacités d’auto guérison sont renforcées, l’aptitude à gérer le stress s’améliore et le corps est fortifié en l’aidant à se protéger lui-même contre les agressions des germes pathogènes. Très prisée des sportifs, le jus d’herbe d’orge augmente les capacités physiques tout comme les capacités cognitives des personnes âgées et des scolaires en améliorant la mémoire et les capacités d’apprentissage. Excellente cure de rentrée pour tous.

 

La spiruline est une algue bleue d’eau douce fournissant plus de 100 nutriments : acides aminés, minéraux, oligoéléments (magnésium, calcium, phosphore, fer, zinc, chrome, manganèse, sélénium, potassium, des enzymes, des vitamines A, K et du groupe B. Elle contient 30 fois plus de bétacarotène que la carotte. Très riche en protéines, la spiruline est le complément alimentaire idéal des végétariens et des personnes qui suivent un régime amaigrissant. Elle agit comme coupe-faim naturel et soutient la bonne humeur souvent en berne lors des régimes.

La spiruline renforce la formule sanguine qu’il s’agisse des  globules rouges, blancs ou des plaquettes, notamment lors de traitements de chimiothérapies. L’algue bleue stimule le système immunitaire ce qui est particulièrement intéressant en ce début d’automne.

Antioxydante et régénérante, cette algue microscopique freine les effets du vieillissement. Elle pourrait être l’antidote idéal aux toxiques environnementaux et autres accélérateurs du vieillissement, à condition de rechercher sur la boîte la mention  « Garantie sans métaux lourds. »

Sa richesse en nutriments permet de lutter contre les effets de l’oxydation qui provoque l’inflammation et le vieillissement accéléré des organes, en particulier de l’œil, notamment la dégénérescence maculaire et la cataracte toutes deux  liées à l’âge.

Les acides aminés et les vitamines du groupe B contenus dans la spiruline, sont considérés comme des matières premières des neurotransmetteurs, cette propriété est potentiellement intéressante pour les malades atteints de Parkinson souffrant d’un déficit de dopamine.

Une supplémentation en spiruline  s’avère donc profitable à tous, afin de recharger les batteries  et traverser la saison automne /hiver sans baisse de forme.

 

 

Pour vous accompagner dans votre démarche de santé, Christiane Barbiche, éducatrice de santé, praticien naturopathe,  vous reçoit en cabinet. Consultations sur  Rendez-vous  au 06 36 00 92 81.

 

 

 

Radio Mélodie

| jeudi 28 septembre 2017 à 07:41

Sport, Santé et Bien-être

Démarrer le printemps avec énergie

28/03/2024

Les Recettes de la Mélodie Family

Souris d’agneau confite

28/03/2024

Le Coin Lecture

Les aventures de Poussin 1er

28/03/2024

Dans mon jardin

Une odeur de Violette

27/03/2024

Voir la suite

Un site fièrement propulsé par