Bien être & Santé
Résilience et confiance en soi.

Résilience et confiance en soi.

Bien être & Santé - jeudi 12 octobre 2017

Chronique du 12 octobre 2017

Résilience et confiance en soi.

 

Qu’est-ce que la résilience ? La résilience est cette superbe capacité qui permet de se remettre d’un accident de la vie et parfois même de pouvoir utiliser ce qui est arrivé comme tremplin pour évoluer, se transformer ou changer. Combien de fois a-t-on entendu dire « C’est finalement la meilleure chose qui me soit arrivée » en écoutant un  personne nous racontant un moment difficile qu’elle a réussi à dépasser ? Une personne résiliente a une grande conscience de ce qui se passe pour elle et elle a cette capacité de pouvoir trouver l’énergie qu’il faut pour garder la tête haute dans les moments difficiles ou se relever après un accident de la vie. En allant puiser dans toutes les ressources à  notre disposition, on pourra devenir résilient, être en mesure de se construire ou de se reconstruire en fonction de nos besoins, de nos envies et pourquoi pas même de nos rêves.

Tout ce travail sur soi, permet de se construire une représentation positive de soi. De prendre conscience de nos qualités, forces et de toutes les ressources qu’il y a à notre disposition.

 

La confiance en soi. En faisant justement ce travail, il sera possible de construire cette confiance en soi. Cet élément essentiel qui permet de se percevoir avec toute cette valeur qu’on va se donner et arriver à une plus grande liberté d’être.

Ardevie avait prévu un séminaire sur le thème de Résilience et Confiance en soi, le week end prochain. Face à la demande du public, nous avons dû tripler le séminaire. Il reste encore des possibilités d’inscription pour les 20 & 21 janvier prochains.

A qui s’adresse ce séminaire ?  Ce séminaire est ouvert à toutes celles et tous ceux qui veulent apprendre à voir la vie dans toutes les possibilités qu’elle offre, dans toutes les bonnes opportunités qui s’ouvrent. C’est de pouvoir être stimulé et trouver comment répondre de manière positive aux challenges ou aux épreuves que la vie met sur notre chemin. Dans ce séminaire, vous allez apprendre à travailler des notions comme l’optimisme, l’identité, de deuil, l’avenir…et pour ce faire, nous utiliserons des outils d’autohypnose pour découvrir ce qui est proposé afin d’être en mesure de s’accompagner, de se donner ce dont on a le plus besoin pour s’aider soi-même et / ou travailler dans des objectifs de développement personnel.

Qui anime ces séminaires ? Virgile Lemarié, passionné d’hypnose depuis 1994, Praticien en hypnose dans la relation d’aide depuis 2002, et superviseur et formateur à l’ARCHE, il s’est spécialisé dans la transmission de l’autohypnose. Il cherche aujourd’hui à partager son expérience et son savoir-faire en le rendant accessible au plus grand nombre.

 

Renseignements : www.ardevie.fr et 06 33 33 38 41. Et n’oubliez pas non plus la conférence de demain soir 20h au Casino des Faïenceries à Sarreguemines l’hypnose en action avec Kévin Finel. Cette conférence est centrée sur une mise en pratique de l’hypnose d’accompagnement (rien  à voir avec  l’hypnose de spectacle) les techniques présentées sont liées à des approches de développement personnel, de coaching ou de travail à visée thérapeutique et les démonstrations sont improvisées avec les personnes du public qui désireront expérimenter et découvrir le travail avec l’hypnose. Un temps de questions/réponses sera proposé à l’issue des démonstrations pour échanger avec le public.

Pour la conférence, encore jusqu’à demain 16h à l’Office de Tourisme de Sarreguemines et dans la salle demain soir dans la limite des places restant disponibles.

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.
En savoir plus