La Mélodie Family


Psycho/Sexo : le calendrier de l’avent de la bienveillance et de l'amour

Psycho/Sexo : le calendrier de l’avent de la bienveillance et de l'amour

LE CALENDRIER DE L’AVENT DE LA BIENVEILLANCE et de L’AMOUR

Noël approche à grand pas, et si nous en profitions pour cultiver la bienveillance plutôt que d’entretenir ces jeux de ping pong d’énergie négatives, nous imprégner d’amour plutôt que de souffrances inutiles… La plus grande affection répandue au sein de l’humanité est le manque d’amour de soi, ce qui à, comme conséquences graves, l’incapacité à aimer les autres, ce qui débouche vers un état de division terrible et de conflits au sein des êtres vivants. (jalousies, frustrations,…) Au fond nous avons tous besoin d’amour et de bienveillance ! Récoltez donc pour recevoir car le bonheur est contagieux…

 

C’est quoi la bienveillance ?

C’est en quelque sorte une disposition affective à viser le bien et le bonheur de l’autre, chercher à rendre l’autre heureux par de petites actions de petites attentions non matérielles. Garder les yeux et le cœur ouvert chaque jour.

 

Quelques clefs pour se mettre dans cette énergie d’amour car oui, elle se cultive :

 

La bienveillance commence par nous-même :

 

Si vous ressentez une émotion négative vis à vis d’une situation ou d’une personne : acceptez-la et libérez la charge de cette émotion, prenez du recul avant d’agir sur le coup de l’émotion (ex : Si une personne malveillante vous juge sans vous connaître, dites-vous que c’est d’elle-même qu’elle parle ainsi, vous montrerez de la bienveillance en éprouvant de la compassion pour cette personne car c’est elle qui est en souffrance et non vous)

 

Quelle est l’émotion qui me traverse ?

Disons la colère : sur une échelle de un à 10 disons que vous êtes à 9/10 dans vos sensations corporelles répétez-vous : "je me sens en colère", analyser au bout d’une minute dans quel état vous êtes. Quantifiez à nouveau votre état.

Soyons tolérants, patients avec nous-même, car si on veut l’être avec les autres, ça commence par soi, finit avec les reproches, les moqueries. Parlez vous de manière positive, ça fonctionne ! Alignez-vous chaque matin dans le cœur (fermez les yeux respirez plusieurs fois en gonflant le ventre puis le thorax puis restez silencieux et descendez votre conscience de la tête jusqu’au niveau du cœur, levez la main gauche paume vers le ciel et donnez le feu du cœur à tous vos proches, vos collègues, votre maison, votre ville,… l’univers) on peut aussi imaginer qu’un tube lumineux est juste devant votre poitrine inspirez par ce tube puis expirer toutes vos émotions négatives par ce tube puis inspirez à nouveau et expirez de l’amour tout autour de vous même puis aux autres…

 

Faites à l’autre ce que vous aimeriez qu’on vous fasse

Encouragements, compliments, félicitations, actes de tendresse, câlin, se serrer fort… Mettez votre pudeur de coté et passez à l’acte.

Cultivons l’intention bienveillante en souhaitant le bien de l’autre.

Être à l’écoute de l’autre comme ca vous saurez ce qu’il aime mais attention à ne pas exécuter toutes ces 4 volontés.

Avoir une présence rassurante mais pas envahissante.

S’intéresser sincèrement à l’autre à ce qu’il ressent à ce qu’il fait, car parfois on a tendance à lâcher le fil d’une conversation, lui demander la fois suivante comment ça a été vis à vis de ce qu’il vous a raconté.

L’amour est la plus puissante énergie qui existe, alors avant de réagir bêtement parce qu’on est pas d’accord, que l’autre a fait une erreur, apprenez à peser la dureté de vos paroles avant de cracher votre venin.

 

Exemple de petites choses à faire : Sourire à un étranger dans la rue, dire à une personne quelle est rayonnante, dire je t’aime à vos enfants, à votre conjoint, rassurez une personne quant à ses capacités (enfants, collègues de boulot, amis, conjoint), utiliser un dialogue positif, prenez un rendez vous avec vous même et faites quelque chose qui vous met en joie,laissez passer quelqu’un devant vous à la caisse du supermarché ,demandez à la caissière si elle a passée une belle journée,allez promener votre chien même s’il pleut pour lui faire plaisir, allez à un marché de Noel avec vos enfants même si vous n’en avez pas envie, cessez de crier et d’insulter les autres au volant…

 

Cette chronique vous est proposée par :

Anne-Sophie Massing

Thérapeute en bioénergie

Massages énergétiques 

kinésiologie psycho énergétique 

libération de stress émotionnel 

0686869822

0387286529

Radio Mélodie

| mardi 4 décembre 2018 à 08:47

Sport, Santé et Bien-être

Journée mondiale sur la sécurité et la santé au travail

25/04/2024

Les Recettes de la Mélodie Family

Quiche aux asperges

25/04/2024

Le Coin Lecture

NEUN

25/04/2024

Parlons musique !

Essayez le Gig-Tripping !

25/04/2024

Voir la suite

Un site fièrement propulsé par