Chronique Animalière


Les dangers des fêtes de fin d'année pour nos animaux

Les dangers des fêtes de fin d'année pour nos animaux

Podcasts audio :

Partie °1 - Les dangers des fêtes de fin d'année pour nos animaux


La période des fêtes de fin d'année représente quelques pièges pour nos animaux

La décoration 

Eloigner les décorations des animaux est un conseil de base ! Guirlande classique, guirlande electrique et boules de Noël sont autant de dangers pour les animaux. La neige artificielle est toxique pour les animaux. Ils pourraient les ingérer, s'electrocuter, se blesser. Les décorations sont à placer hors de portée des animaux. 

Les plantes 

Les plantes toxiques pour les animaux sont les suivantes : le houx, le gui, l'if et le poinsettia ou étoile de Noël. Les placer hors de portée des animaux.

Le chocolat

Surtout ne pas donner de chocolat à son animal, c'est toxique chez le chien. Pensez à ne pas mettre de chocolat au pied du sapin pour éviter tout risque.

Les cadeaux

Les emballages des cadeaux représentent des divertissements sur lesquels nos animaux ont envie de se jeter. Attention aux rubans, mais aussi au contenu des cadeaux. Les petits jouets type playmobil, les petites pièces de construction sont autant de corps étrangers qui provoquent des indigestions et occlusions.

Les fugues 

les va et vient des convives dans la maison sont autant de chance pour votre animal de s'échapper. Les chats n'aiment pas l'agitation, pour leur bien-être, isolez-les dans une pièce. 

Les restes de tables

Attention aux indigestions et aux pancréatites, le meilleur conseil à vous donner est de ne jamais donner les restes de table à votre animal.

 

Olivier, notre vétérinaire expert vous a proposé ces conseils 

Radio Mélodie

| mardi 18 décembre 2018 à 12:10

Sport, Santé et Bien-être

Journée mondiale sur la sécurité et la santé au travail

25/04/2024

Les Recettes de la Mélodie Family

Quiche aux asperges

25/04/2024

Le Coin Lecture

NEUN

25/04/2024

Parlons musique !

Essayez le Gig-Tripping !

25/04/2024

Voir la suite

Un site fièrement propulsé par