Les portes battantes

Les portes battantes

Chargement

Épisode du mercredi 5 juin 2013 à 00:00

Les portes battantes laissent peu à peu leur place à d'autres systèmes de fermetures, modernes pour certains, ancestraux pour d'autres.

Le rideau 


Plus convivial qu'une porte traditionnelle, cette solution permettra aussi de laisser passer la lumière. Rideaux de fils, de perles ou voiles traditionnels, les alternatives aux portes ne manquent pas. Ils permettent de séparer les espaces sans les fermer totalement et ainsi de faciliter la circulation de l'air. La communication entre les espaces est plus simple, tout en apportant une certaine intimité.

Porte coulissante simple


Pour optimiser l'espace en supprimant la surface de débattement des portes, rien de mieux qu'une porte coulissante. Il existe deux grands types de portes coulissantes : les appliques et les escamotables. Elles peuvent cependant toutes s'équiper de motorisation et d'automatismes. Certains modèles sur-mesure permettent de moduler l'espace en servant de cloison amovible : très pratique pour masquer une cuisine ouverte sur un salon, un coin bureau ou un espace de nuit.

Portes coulissantes doubles


Basée sur le même système que la porte coulissante simple, la double porte offre une réelle ouverture sur une pièce. Elle apporte grandeur et charme à un intérieur, surtout si elle est recouverte d'un habillage personnalisé ou bien en verre.

Shoji et Fusuma


Utilisée depuis la nuit des temps au pays du soleil levant, la porte coulissante japonaise, de son vrai nom Shoji ou Fusuma, en fonction des styles choisis, a de vrais atouts : sobre et chic, elle s'adapte à n'importe quel intérieur moderne et elle laisse passer la lumière tout en conservant une réelle intimité.

 


Un site fièrement propulsé par