Connaissez-vous le jus d’herbe d’orge ?

La Mélodie Family

Connaissez-vous le jus d’herbe d’orge ?

Épisode du jeudi 26 février 2015 à 11:45

Radio Mélodie Chronique du 26 février 2015.

Connaissez-vous le jus d’herbe d’orge ?

 

On peut considérer le jus d’herbe d’orge comme un complexe vitamino-mineral particulièrement bio disponible et 100% naturel.

Ces dernières décennies, l’appauvrissement des sols épuisés par les cultures intensives, donne des légumes et fruits réduits en vitamines et minéraux, notamment en magnésium.

Une cuillerée à café de poudre de jus d’herbe d’orge équivaut à quatre portions  de légumes ou fruits. On y retrouve la quasi-totalité des oligoéléments, minéraux et vitamines en bonne proportion, des protéines.

 

Propriétés de l’herbe d’orge : Elles sont nombreuses.

Le jus d’herbe d’orge détoxique les systèmes hépatique, digestif et rénal. Ce qui le rend très intéressant chez les personnes suivant une chimiothérapie, dont les émonctoires et tout particulièrement le foie  sont soumis à rude épreuve par les traitements.

Riche en manganèse, chrome, zinc, le jus d’herbe d’orge tend à régulariser le taux de sucre sanguin ce qui en fait un allié des diabétiques et des personnes ayant tendance à l’hypoglycémie.

Le jus d’herbe d’orge régule les intestins en régénérant la flore intestinale et aidant à lutter contre les candidoses. De plus, étant très riche en chlorophylle, il réduit les ballonnements. La chlorophylle accroît également le taux d’hémoglobine qui je le rappelle véhicule l’oxygène dans toutes nos cellules et permet de lutter contre l’anémie. Beaucoup de jeunes filles et femmes sont plus ou moins anémiées, dû par la  perte  de fer à travers le sang des menstruations. Les végétariens ont également tendance à l’anémie par une carence notoire en  vitamine B12.  Un apport accru en oxygène, permet d’optimiser le processus métabolique et d’améliorer la circulation cérébrale en favorisant notamment nos performances cognitives. (Pertes de mémoires des séniors)

Par ses enzymes et vitamines, le jus d’herbe d’orge stimule le système immunitaire.

L’alpha tocophérol (substance contenue dans a vitamine E), réduit le risque de cancer du sein et du colon et freine la croissance des cellules cancéreuses.

La chlorophylle, les nombreux minéraux, les vitamines du jus d’herbe d’orge sont des nutriments anti fatigue par excellence, aussi une cure de jus d’herbe d’orge permet-elle de retrouver un bon niveau énergétique, tout en éliminant de nombreux déchets contribuant à une fatigue organique générale, d’où son utilité dans les cures de drainage du printemps.  (On peut la commencer de suite.)

Les enzymes contenues dans l’herbe d’orge activent les enzymes  organiques capables de scinder les molécules de graisse, pendant que l’acide gamma linoléique réduit le cholestérol  et que   divers acides aminés freinent les sensations de faim.   De ce fait, l’herbe d’orge est un complément nutritionnel de la minceur à part entière, d’autant que certains de ses minéraux normalisent le taux de sucre sanguin.  Dans cas d’un régime minceur, il convient de prendre deux cuillerées à soupe de jus d’herbe d’orge dans un grand verre d’eau ou mieux de jus de céleri  (si vous disposez d’un extracteur de jus ou d’une centrifugeuse), jus à boire une trentaine de minutes avant le repas de midi. Attention, ne prenez jamais du jus d’herbe d’orge le soir car ses propriétés anti fatigue pourraient vous faire passer une nuit blanche.

Le  d’herbe est –il recommandé aux enfants ?

Il leur convient particulièrement contenant des acides aminés et de la chlorophylle  stimulant les fonctions cérébrales ce qui facilite l’attention et la mémoire et a un pouvoir équilibrant sur le comportement de l’enfant qui devient plus calme et attentif. Le jus d’herbe d’orge, vien t en complément du magnésium, des vitamines du groupe B et des oméga3, chez les enfants dit hyperactifs. Il me semble intéressant également  d’en faire une cure  en prévision des examens de fin d’année scolaire

Le jus d’herbe d’orge est le complément idéal en cas de grossesse, d’allaitement, chez nos amis sportif dont il améliore les performances et la récupération après l’effort.

Pour les rhumatisants, sachez que l’herbe d’orge est l’aliment le plus alcalin qui soit. Son pouvoir neutralisant sur les acides est proprement spectaculaire et se vérifie rapidement aux niveau émotionnel, cutané avant bien-sûr de restaurer l’équilibre acido-basique de l’organisme et de se répercuter sur la santé en général. Ce qui améliore la déminéralisation osseuse, les rhumatismes, l’ostéoporose.

Où trouver le jus d’herbe d’orge ?

Principalement en boutique bio.

 

 

Pour vous accompagner dans votre démarche de santé, Christiane Barbiche, éducatrice de santé, praticien naturopathe,  vous reçoit en cabinet. Consultations sur  Rendez-vous  au 03 87 97  95 48.

 

 

 

 

 

 

 

 


Un site fièrement propulsé par