Des espaces de rangements

Des espaces de rangements

Chargement

Épisode du mercredi 12 octobre 2011 à 00:00

Aujourd'hui pour optimiser l'espace, les rangements se fondent dans les cloisons, s'accrochent au plafond, où se cachent dans l'escalier.
Au plafond
Vous pouvez profiter d'un plafond dans un couloir pour y installer des étagères. Discret, en hauteur, cet aménagement va éviter d'encombrer les espaces de vie.
Vous pourrez y ranger des affaires pas très lourdes comme les sacs de voyage, les boites à chaussures, les vêtements ou les accessoires hors saison.

Sous l'escalier
C'est un espace qui est souvent délaissé. On peut y installer toute une série de placards, ce qui permettra de récupérer une multitude de rangements.

Dans les sous-pentes des toitures
A cet endroit, je vous suggère d'y placer des coffres de rangement montés sur roulettes. Vous aurez la possibilité d'y ranger les livres, des jouets ou des couettes par exemple.

Dans la chambre
Les têtes de lit se transforment en bibliothèques, les bouts de lit cachent des coffres de rangement et les boîtes à roulettes se glissent sous le sommier en toute discrétion. Si vos vêtements et penderies sont à la vue de tous, ajoutez un joli rideau devant pour les dissimuler et créer ainsi un mini dressing !

Tirez parti des murs et des portes de votre chambre, qui offrent un espace de rangement non négligeable. Attention toutefois à ne pas accumuler les étagères et autres rangements muraux, qui pourraient donner la désagréable sensation de surcharge ! Les pochettes multi-rangement s'avèrent très pratiques pour y glisser de petits objets (surtout si vous avez un espace bureau). Pensez également à utiliser le dos des portes en y fixant une ou deux patères, très pratiques pour suspendre vos manteaux ou vêtements d'intérieur. Enfin choisissez les étagères en fonction de l'ambiance de votre chambre (design, baroque, ou industrielle…) pour en faire un élément déco à part entière !


Un site fièrement propulsé par