La crème solaire

La crème solaire

Épisode du vendredi 24 juin 2016 à 11:12

Avez-vous encore des bouteilles de crème solaire que vous n'avez pas utilisées entièrement ?

Dans l'idéal, une bouteille de crème solaire doit être utilisée pour un été, mais si elle a été conservée dans un endroit frais et sec, elle peut durer un an voire plus (si elle n'a pas été ouverte). Il n'est jamais bon de se servir de vieux cosmétiques donc s'il vous reste de la crème solaire, regardez ces façons de réutiliser la crème avant de la jeter à la poubelle !

Enlever les taches de marqueurs indélibiles sur la peau

Flickr/projector

Les taches de marqueurs sur la peau sont difficiles à faire partir. Les ingrédients présents dans les crèmes solaires travaillent ensemble pour effacer les taches de ce genre. Appliquez de la crème sur la tache et frottez bien. Une fois que la tache a disparu, essuyez-vous les mains ou rincez avec de l'eau chaude. Si vous êtes un artiste amateur de peinture, pourquoi ne pas garder de la crème solaire dans votre matériel ?

Enlever les marques d'autocollants ou de colles

Flickr/liste1

 

Il n'y a rien de plus frustrant que le bout d'un autocollant qui se coupe lorsqu'on essaye de le retirer ou alors qu'il reste une marque. La prochaine fois que cela se produit, appliquez de la crème solaire sur votre autocollant. Laissez agir puis essuyez avec une serviette, et voilà ! L'autocollant devrait partir tout seul, dites adieu aux horribles marques d'autocollants.

Nettoyer le métal oxydé ou les taches noires laissées par le métal

Flickr/arsheffield

Si vous avez un bijou qui s'oxyde, la crème solaire peut l'aider à retrouver de sa brillance. Mettez de la crème sur un chiffon (préférable un chiffon spécial lunettes) et frottez délicatement le métal. Cette astuce vous permet d'économiser de l'argent en évitant d'acheter toutes sortes de produits. N'utilisez pas cette technique pour les choses aux détails raffinés ou autres matériaux fragiles qui risquent d'être tachés (cuir, bois, pierre précieuse).

Redonner de la brillance à vos ciseaux ternes

Flickr/ajamjohnson

Si vous avez récemment coupé du chatterton avec vos ciseaux, les lames sont probablement collantes. Avant de vous en débarrasser, étalez de la crème sur les lames et ouvrez puis fermez les ciseaux plusieurs fois. Essuyez ensuite le tout avec un mouchoir jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de crème. Vos ciseaux sont comme neufs et prêts pour de nouveaux projets !


Un site fièrement propulsé par