PUBLICITÉ

Suivez-nous

Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton Indés Radio Bouton Application mobile

Grùmbèrresallaat mét Thunfìsch

Grùmbèrresallaat mét Thunfìsch

Le 08/01/2017

RADIO MÉLODIE - Platt rédde ìsch gesùnd : émission du 8 janvier 2017
USS DER OMMA ÌHRI KISCH : was mer frìher gekocht hatt ùnn gèèr gèss hatt (56)

 

De Omma ìhre Rézèpde :
Grùmbèrresallaat mét Thunfìsch
Salade de pommes de terre au thon


Grùmbèrresallat ìsch jò e Begrìff fer all Liet, awwer de Omma hatt ùns mònschmòll e besùnneri Aart Grùmbèrresallat gemach ùnn zwaar mét Thunfìsch. Wìe mer saat : « ’s ìsch emòll èbbes Ònneres ! »
La salade de pommes de  terre est un plat bien connu de tous, cependant, Grand-Mère en préparait une à sa façon bien particulière : la salade de pommes de terre au thon. Comme on dit : « Ça change un peu de l’ordinaire ! »

Was bruche mer dòdezù?
Gequéllde Grùmbèrre, e Doos Thunfìsch, härde Eier, Kaabere (câpres), Sardèlle (anchois) ùnn mét moutarde òngemachdi vinaigrette.
Que nous faut-il pour cela ?
Des pommes de terre cuites en robe des champs, 1 boîte de thon, des œufs durs, des câpres et des anchois, de la vinaigrette relevée de moutarde forte.

Wìe wèrrd’s gemach?
De gequéllde Grùmbèrre schééle ùnn ìn Scheiwe schnidde ; de vinaigrette driwwermache, de Thunfìsch ìn klèène Schdìgger ùnn de câpres drùnnermìsche. De Sallaat mét de geschniddene härde Eier ùnn de anchois ziere, dònn sieht das alles gòns abbedittlisch uss. Mer brucht gaar nìx dezù se èsse, ’s ìsch e kòmplèddes Gerischt.
Comment procède-t-on ?
Éplucher les pommes de terre cuites en robe des champs et les couper en rondelles. Les arroser de vinaigrette bien relevée de moutarde forte, ajouter le thon émietté en petits morceaux ainsi que les câpres, mélanger délicatement le tout. Décorer le dessus avec les œufs durs coupés et les anchois afin de donner un bel aspect très appétissant au plat.  Cette salade est un plat complet qui ne nécessite aucun accompagnement spécial.

Òm näckschde Sùnnda léhre mer widder èbbes Feines ze bagge odder ze koche uss der Omma ìhrem Rézèpdehèft. Bés dònn, viel Schbass ìn der Kisch ùnn òm Dìsch !
Dimanche prochain, nous apprendrons à réaliser une autre pâtisserie ou un plat extraits du cahier de recettes de Grand-Mère. D’ici là, je vous souhaite de prendre du plaisir à cuisiner et à manger.


Das Rézèpt vòn hèit kìnne mer èisch gèèr schìgge, rùùfe Radio Melodie òn : 03 87 98 29 29.
Nous vous enverrons volontiers la recette du jour. Pour cela, appelez Radio Melodie au 03 87 98 29 29.

COMMENTAIRES // Grùmbèrresallaat mét Thunfìsch

En savoir plus

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.