Psycho/Sexo : Comment surmonter une rupture amoureuse ?

La Mélodie Family

Psycho/Sexo : Comment surmonter une rupture amoureuse ?

Chargement

Épisode du mardi 18 juin 2019 à 10:00

Voici quelques conseils pour faire le deuil d’une relation et ne plus penser à son ex.

1 : Pleurer : exprimer sa tristesse est libérateur mais ne vous engluer pas dans cette émotion, donnez-vous un temps pour pleurer une semaine ou deux, si ça persiste n’hésitez pas à aller voir un professionnel pour demander de l’aide.
Se couper de tout ce qui pourrait être en lien avec cette personne : facebook, regarder les photos etc. 

2 : Parler à quelqu’un : ça peut être utile de parler à quelqu’un en qui on a confiance, sans avoir peur de déranger, les amis sont là dans ces moments désagréables aussi... et la parole permet de verbaliser une souffrance qui peut apporter un soulagement.

3 : Laisser exprimer la colère, car c’est une étape importante du deuil dans la séparation, il s’agit de la blessure de l’égo, il s’agit de détourner cette blessure vers l’extérieur.. Cela provoque des ruminations voir des refoulements, il faut donc laisser la colère sortir en s’exprimant pour la conscientiser.
Les questions à se poser à ce moment-là : Pourquoi je ressens cette colère ? Est-elle vraiment juste ? Comment pourrais-je avoir d’autres ressentis ?

4 : Soyez honnête avec vous-même, très souvent nous avons tendance à idéaliser nos relations et souvent nous avons tendance à rejeter la faute et la responsabilité sur l’autre, mais les erreurs dans une relations sauf dans quelques rares cas (pervers narcissique) elle ne peuvent être imputables qu’à une seule personne. Même s’il y a eu tromperies infidélités ou mensonges...
La personne doit comprendre son rôle et sa responsabilité dans la séparation, ça permet de ne plus répéter les mêmes erreurs dans une future relation.

5 : Supprimer les souvenirs matériels, objets photos offerts par la personne et qui rappelle la personne. 
Modifier la déco, changer les habitudes communes.

6 : Eviter tout contact sauf bien sûr quand il y a un enfant, mais minimiser les moments ensembles.

7 : Éviter de discuter, même par messages le temps du deuil.

8 : Pensez à vous, sortez, aller voir des amis, faites des projets...

Le temps d’un deuil peut varier de 6 mois minimum à quelques années... N’hésitez pas à consulter car un deuil non accomplit peut-être source de mal être, de dépression réactionnelle. 
Dans le cadre de mon activité l’hypnose reste un outil très efficace, nous pouvons aider à faire le deuil, et nous proposons des séances qui apportent des faciliter à oublier l’ex conjoint.


Anne-Sophie M.
Hypnothérapeute et thérapies quantiques 

0686869822


Un site fièrement propulsé par