Naturopathie : le sport une école de vie

Sport, Santé et Bien-être

Naturopathie : le sport une école de vie

Chargement

Épisode du jeudi 19 septembre 2019 à 12:00

Le sport, une école de vie.

 

« Le sport est dépassement de soi. Le sport est école  de vie » se plaisait à dire Aimé Jacquet.

 

Que peut apporter le sport aux enfants comme aux adultes ?

Nous avons tendance à voir le sport comme un loisir, un moyen de décompresser, de se muscler et d’améliorer sa silhouette, de se remettre en forme. C’est déjà super, et c’est hautement recommandé pour notre santé.  Mais le sport n’est pas que cela. C’est avant tout un vecteur social, un moteur du vivre ensemble. Quel que soit notre âge, le sport permet de nous retrouver tous ensemble, quelles que soit nos différences sociales, raciales, il peut   réunir les valides et les handicapés …

Le sport permet à chacun de se construire et de s’épanouir.

Dans toute activité sportive, il faut suivre des règles, se fixer des buts, acquérir des valeurs, le contrôle de soi, qui est la clef de tous les apprentissages. Raisonner, c’est être capable de s’arrêter par rapport à ses réactions émotionnelles. Concentrer toutes ses facultés vers un but, pas seulement sportif, mais études, travail, relationnel… Ce dépassement de soi, c’est ce que le sport nous inculque.

Le sport nous enseigne aussi l’estime de soi, l’humilité, le respect, la gestion aussi bien de l’échec que du succès, la capacité à faire face aux  différents aléas de la vie.

Et en tout cela, on peut effectivement dire que le sport est une école de vie.

 

Pour toutes ses indications, songez donc à mettre le sport à vos agendas et à celui de vos enfants. Vous y gagnerez sur tous les fronts.

 

 

Pour vous accompagner dans votre démarche de santé, Christiane Barbiche praticienne naturopathe, vous reçoit sur RDV au 06 36 00 92 81.

 


Un site fièrement propulsé par