Il y a un an : <br />
Le contrôle technique devenait plus strict pour les voitures.

Le Grand Réveil

Il y a un an :
Le contrôle technique devenait plus strict pour les voitures.

Chargement

Épisode du mercredi 18 septembre 2019 à 08:20

Au mois de mai 2018, le contrôle technique devenait plus strict pour les voitures.

Christophe Kratz, contrôleur technique chez Dekra à Sarreguemines, le confirme. 

Il y a eu des regroupements de points de contrôle. Beaucoup de points passent en contre-visite alors qu’avant il n’y avait aucun problème. Par exemple une conduite de frein un peu oxydée, une oxydation mineure, avant, c’était simplement signalé. Maintenant ça passe en contre-visite.

Pareil pour de la corrosion perforante ou pour des voyants allumés sur le tableau de bord : ça ne passe plus. Ça a permis de bien renouveler le parc automobile et supprimer de nombreuses voitures dangereuses.

Ça a bien épuré le parc, en un an on a vu pas mal de changements, beaucoup de véhicules ont été mis hors circulation, surtout ceux qui nécessitaient beaucoup trop de réparations pour que ce soit rentable. Donc c'est une bonne chose on va dire.

Il y a également eu du nouveau au mois de juillet concernant les moteurs Diesel : des contrôles pollution plus stricts. Christophe a des conseils d’entretien pour vous.

Bien décrasser le véhicule, miser sur la qualité du gasoil ou encore mettre de l’additif dans le réservoir une à deux fois par an, ça peut bien aider.

On a fait aussi le top 3 des meilleures voitures qui passent le contrôle technique, celles qui sont les plus fiables avec le moins de problèmes, avec Jérôme Marchal, gérant de Securitest à Francaltroff.

Moi je regarde dans le classement des véhicules avec un kilométrage poussé et datant d'il y a quelques années. Les voitures qui vieillissent le mieux, et sans défaut sur un contrôle, ce sont les Japonaises et Coréennes, ensuite viennent les Allemandes et en troisième position les voitures Françaises.

Selon lui une voiture japonaise avec une fuite d’huile, ça n’existe pas !


Un site fièrement propulsé par