L'invitée du Grand Réveil : Anne Favier

Le Grand Réveil

L'invitée du Grand Réveil : Anne Favier

Chargement

Épisode du lundi 14 octobre 2019 à 09:10

Anne Favier, chef de projet à la Dir-Est.

Depuis le mois d’avril, l’A320 est en travaux entre Freyming-Merlebach et Forbach. Un chantier d’envergure pour réparer et renforcer le viaduc de Rosbruck. Depuis plusieurs mois la circulation est donc perturbée sur cette portion d’autoroute, mais à partir de demain tout devrait rentrer dans l’ordre.

Que va-t-il se passer ce soir ?

Ce soir à partir de 22h nous allons couper l’autoroute dans les deux sens afin d’enlever le balisage et de rendre l’autoroute comme elle l'était, avant les travaux qui ont débuté en avril.

Les travaux ne sont toutefois pas totalement finis. On en est où ?

Nous avons fini le sens A4 vers Sarrebruck, mais on va continuer les travaux en dessous de l’ouvrage de Rosbruck, donc il n'y aura pas de gênes pour les usagers. Par contre nous allons devoir reprendre les travaux au printemps et faire l’autre sens (Forbach - Freyming-Merlebach), donc les usagers seront encore gênés pendant quelques mois par les travaux.

Avez-vous eu des mauvaises surprises depuis le début des travaux ou tout se passe comme prévu ?

Quelques travaux complémentaires ont dû être réalisés sur le béton, sansa rentrer dans les détails techniques. Ça a pris plus de temps que ce qu’on avait prévu. L’année prochaine, on ne fera que les travaux du dessus, les enrobés, les dispositifs de retenue, la signalisation horizontale et les joints d'ouvrages notamment.

 

 

 


Un site fièrement propulsé par