Il y a 3 ans : Bilan du tourisme estival en Alsace Bossue

Le Grand Réveil

Il y a 3 ans : Bilan du tourisme estival en Alsace Bossue

Chargement

Épisode du mercredi 16 octobre 2019 à 08:37

Il y a 3 ans, on vous parlait du bilan mitigé du tourisme estival en Alsace bossue. Cette année, le bilan est plutôt positif ! L’office de tourisme d’Alsace bossue a enregistré une hausse de fréquentation pour la période estivale selon Cindy Obringer, responsable d’accueil à l’OT.

En nombre de demandes, nous avons les personnes renseignées au comptoir, ou par mail et téléphone, et on enregistre une hausse de 16% par rapport à 2018 sur la période estivale (juin-juillet-août-septembre).

Une hausse malgré la météo qui a eu un impact sur les activités natures.

C’est le cas des sorties en barques à fond plat, certaines ont dues être annulées à cause d’épisodes de canicule mais aussi des alertes orages. Ça a été aussi le cas d’un temps fort en Alsace Bossues : le spectacle en extérieur des nuits de mystères dont certaines dates ont été reportées pour des raisons météorologiques.

Les activités avaient été reportées et les touristes avaient finalement bien répondu présents aux nouvelles dates.

Par contre la météo a fait le bonheur de la piscine de Diemeringen avec une fréquentation record de 6 677 entrées au 31 juillet 2019.

Mais ce qui nous intéresse aussi c’est de savoir d’où viennent les touristes. Il y a évidemment les touristes locaux et français, mais aussi des étrangers. 7,5% cet été.

Sur tous les touristes étrangers, les Allemands représentent 62%, viennent les Belges avec 17%, puis les Néerlandais avec 7%. Et cet été nous avons aussi eu des Israéliens, des Suisses, des Britanniques, des Américains, des Canadiens et des Italiens.

L’office de tourisme d’Alsace bossue vient par ailleurs de recevoir le label accueil vélo, un label qui garanti un accueil de qualité pour les cyclotouristes.

 

 


Un site fièrement propulsé par