L'invitée du Grand Réveil : Cassandra Bizzini

Le Grand Réveil

L'invitée du Grand Réveil : Cassandra Bizzini

Chargement

Épisode du vendredi 18 octobre 2019 à 06:00

L'invitée : Cassandra Bizzini membre du Groupe d'Actions Animales de Moselle et référente de l’antenne L214 de Metz.

Le Groupe d’Actions Animales de Moselle, est un collectif antispéciste qui organise régulièrement des actions contre toutes les formes d’exploitation animales comme des manifestations contre des cirques par exemple. La prochaine action se déroulera à Metz demain.

Quelle action est prévue pour demain ? 

Demain à partir de 15h, jusqu’à 17h30, on sera devant le centre Saint-Jacques pour faire de la sensibilisation contre la fourrure, parce que l’hiver arrive et on voit que les capuches à fourrure font leur apparition dans les magasins. Le but est aussi d’aider les gens à distinguer la vraie fourrure de la fausse, ce qui n’est pas toujours évident aujourd’hui parce qu’avec les avancées technologique on arrive à faire de la fausse fourrure qui ressemble à de la vraie. Les prix de la vraie fourrure deviennent concurrentiels, donc ce n’est pas parce que le prix n’est pas cher que ça n’est pas de la vraie. Aujourd’hui on trouve de la fausse fourrure qui est plus chère que la vraie, donc le but est aussi d’aider les gens qui ne veulent pas acheter de la fourrure, leur donner les moyens de savoir si c’est de la vraie ou de la fausse fourrure.

Toutes les personnes qui le souhaitent peuvent vous rejoindre pour y participer ?

Oui parce que quand on fait des actions de rue, le nombre compte. Si on est une dizaine ou une centaine ça n’a pas le même impact, tout le monde est libre de venir, et si la personne n’a pas de discours adéquat on le mettra à une place où la personne n’aura pas besoin de parler avec des gens. On compte aussi diffuser des vidéos d’élevage de fourrures.

Vous êtes également référente de l’antenne L214 de Metz. Cette semaine, l’association a diffusé une nouvelle vidéo choc dans des élevages de veaux. Que faudrait-il faire pour que de telles choses ne se reproduisent pas ?

Il faut savoir que L214 prônent l’abolitionnisme, nous on est contre les abattoirs et l’industrie animale. Ce qu’on peut conseiller aux gens c’est d’arrêter de consommer, comme nous sommes au bout de la chaîne, on est le consommateur, et s’il n’y a plus de demandes, forcément l’offre baisse. Il faut que les gens repensent  leur alimentation avant que les avancées politiques se fassent.

Ça serait de devenir vegan ?

Oui, pourquoi pas

 

 

 


Un site fièrement propulsé par