Fermeture de la Fournée Gourmande à Forbach : ''la mairie est responsable'' pour le patron

Le Grand Réveil

Fermeture de la Fournée Gourmande à Forbach : ''la mairie est responsable'' pour le patron

Chargement

Épisode du lundi 9 décembre 2019 à 06:28

Il y a un an on avait rencontré André Lacressonnière, gérant de la boulangerie La Fournée Gourmande à Forbach. À l’époque il accusait la mairie de lui avoir fait perdre la majorité de sa clientèle.

Des travaux étaient en cours à l’angle de la rue Nationale et de la rue Collerie. Pendant les travaux la circulation était coupée dans la rue qui passe devant le commerce de André Lacressionnière.

Un an après, le boulanger a dû mettre la clé sous la porte. Il nous raconte comment s’est déroulée sa dernière année.

La situation à l’heure actuelle, c’est que le 31 juillet 2019 nous nous sommes mis en cessation de paiement, une liquidation judiciaire. La mairie est entièrement en faute. A 54 ans, reprendre une activité, c’est fini. Donc nous avons fait appel à un cabinet qui a monté un dossier, et là j’attends et j’espère une réponse positive du tribunal de Strasbourg qui va reconnaître que la mairie est en tort et qu’elle aurait dû nous aider.

Pour la mairie, toutes les précautions ont été prises pour ce chantier comme nous l’explique Martine Pilavyan, adjointe au maire en charge de la voirie.

À côté de ces commerces il y avait un parking de 23 places. Les places ont été préservées pendant toute la durée du chantier. Nous avons mis des panneaux de jalonnement temporaires qui permettaient aux clients de trouver facilement la boulangerie. Évidemment ils étaient obligés de faire un petit détour, mais vraiment très minime.

Aujourd’hui André Lacressonnière a 168 000€ de dettes. Il espère avoir une réponse du tribunal de Strasbourg prochainement sur son affaire et ainsi pouvoir passer à autre chose.

 

 

 


Un site fièrement propulsé par