Noël dans mon salon

Noël dans mon salon

Chargement

Épisode du mercredi 19 décembre 2012 à 00:00

Pour passer votre salon à l'heure de Noël, voici quelques idées déco. L'occasion de profiter d'une ambiance de fête d'ici là et d'épater les invités lors du grand soir...

Les boules de Noël

Au lieu de les disperser sur un sapin, les boules de Noël peuvent aussi être suspendues dans le salon, comme un bouquet, avec de jolis rubans. On privilégie les couleurs et les formes originales pour le côté singulier. Si l'ambiance de la pièce se veut un peu plus douce, on opte pour des boules blanches et transparentes. Pour un résultat majestueux, on suspend le tout au plafond du salon.

Les bougies

C'est un basique au résultat toujours féérique... Les bougies éparpillées dans le salon créent une atmosphère magique. On peut aussi les regrouper pour de nombreux effets. Sur un beau plateau, les bougies de tailles différentes peuvent créer un rond de flammes scintillantes. Alignées sur un meuble, elles dessinent une ligne de lumière. 

Un canapé douillet

Lieu cocooning par excellence, le canapé est aussi l'une des pièces maitresses du salon. Pour le mettre à l'heure de Noël, on ajoute des coussins par millier, sur le thème de Noël si possible. En grande quantité, les coussins invitent les convives à se lover dans le canapé. Le truc en plus ? Un plaid tout doux en imitation fourrure. Comme un doudou, il sera un compagnon des longues soirées d'hiver. 

Une ambiance chalet

Un peu de bois, des pommes de pins dans un photophore ou dans un panier, une peau de bête au sol, quelques touches de rouge, un coussin douillet, quelques grosses bougies blanches... L'esprit chalet est propice au moment de Noël. Avec un peu d'imagination, le salon se transforme en cocon dans lequel il fait bon de se poser.

Un cadre fait maison comme une œuvre d’art

Voilà une bien belle façon de détourner ses boules de Noël... Prenez un cadre ancien sans la toile, chiné dans l'une des nombreuses brocantes. Donnez-lui un coup de pinceau, pour le côté contemporain, ou laissez le brut, si vous préférez le charme du temps. Suspendez des boules de Noël à différentes hauteurs. Et le tour est joué !

Les guirlandes lumineuses

On les aime tous les jours de l'année, on en abuse à Noël et plus particulièrement au salon. Les guirlandes lumineuses créent en un clin d'oeil une atmosphère feutrée et festive à la fois. On multiplie ces petits points de lumière, version clignotante ou pas. Sur une cheminée, autour d'un grand miroir, le long d'une plinthe au sol, suspendu au plafond, les guirlandes se posent partout... 

Un salon majestueux pour Noël

Comme dans un salon de château, disposez devant un grand miroir ancien des photophores et des bougies XXL. Pour un Noel chic, préférez des photophores transparents avec un filet doré et des bougies blanches. Parsemez la cheminée de pommes de pin et de feuilles de houx.


Un site fièrement propulsé par