La réflexologie plantaire thaïe

La Mélodie Family

La réflexologie plantaire thaïe

Épisode du jeudi 30 mars 2017 à 09:25

Chronique du 30 mars 2017

La réflexologie plantaire thaïe

 

Les origines de la réflexologie plantaire thaïlandaise remontent à plus de 3000 ans. En Chine, l’idéogramme « Pied » signifie littéralement « Partie du corps qui sauvegarde la santé ». La réflexologie plantaire thaïe prévient et soulage de nombreux déséquilibres et apporte des bienfaits à tous niveaux.

Cette technique associe des manœuvres enveloppantes à des pressions et effleurements glissés des orteils jusqu’au-dessus des genoux. Les mouvements s’effectuent sur les pieds, les mollets et les genoux par des lissages avec les pouces, les paumes, le long des méridiens d’acupuncture. Pressions des zones réflexes et des points énergétiques, étirements et mobilisation des orteils et des chevilles, percussions dynamisantes sur les pieds et les jambes.

Comment ce massage agit-il ? Chaque organe est représenté par une zone réflexe, qui une fois stimulée aide à soulager les maux de la vie quotidienne et permet d’harmoniser tout l’organisme, diminuer la tension nerveuse et améliorer la circulation. La réflexologie plantaire, en vous permettant de stimuler les points réflexes agit également sur la distribution d’énergie vitale à toutes les glandes, les organes, le système nerveux. Cette méthode permet, tout comme l’acupuncture, la prévention d’un certain nombre de problèmes de santé, car bien souvent, avant qu’un disfonctionnement n’affecte un organe précis, les terminaisons nerveuses correspondantes à cet organe sont douloureuses.

Les pratiques thérapeutiques orientales, tout comme la réflexologie issue de la même tradition, estiment que la cause principale de la maladie est un affaiblissement des défenses naturelles du corps découlant d’un malaise intérieur, et s’efforcent donc de redonner à l’organisme toute sa force en améliorant les flux d’énergie. Thérapies non liées à la prise de médicaments et s’appuyant sur des manipulations simples, la réflexologie tout comme l’accupression sont idéales pour l’auto traitement, mais ceci ne vous dispense pas des recommandations de votre médecin traitant ou thérapeute.

La réflexologie peut être utilisée en complément  d’un remède conventionnel et est applicable en famille ou entre amis et ses effets sont particulièrement bénéfiques chez les enfants et les personnes âgées.

ARDEVIE propose un séminaire de réflexologie plantaire thaïe les samedi 8 et dimanche 9 avril

A qui s’adresse ce séminaire ? Ce séminaire s’adresse aux particuliers qui souhaitent exercer cette méthode à un niveau familial ainsi qu’aux professionnels de santé et de bien-être dans le but d’apporter une technique supplémentaire à leur palette de soins.

Quel est le programme du séminaire ?

Introduction aux principes généraux et spécificités de l’approche thaïlandaise ; Les points et zones  réflexes en théorie et en  pratique ; Indications, précautions et recommandations ; Révision du protocole entier et échange d’une séance complète finale.

Qui animera ce séminaire ? Ce séminaire est animé par Wéo KLEIN qui est née et a grandi en Thaïlande, pays où l’art de masser fait partie intégrante de l’hygiène de vie et de la culture. Elle est praticienne formatrice en massage Traditionnel Thaïlandais. Diplômée de la Thaïe Medical School.

 

Pour vous accompagner dans votre démarche de santé, Christiane Barbiche, éducatrice de santé, praticien naturopathe,  vous reçoit en cabinet. Consultations sur  Rendez-vous  au 06 36 00 92 81.

 

 

 

 

 

 

 


Un site fièrement propulsé par