Élections
Législatives 2017 : les candidats de la 7ème circonscription

Législatives 2017 : les candidats de la 7ème circonscription

Élections - jeudi 8 juin 2017

Les législatives 2017 se tiendront les 11 et 18 juin prochain. Avant d’aller voter ce dimanche, voici un tour d’horizon des 13 candidats que vous retrouverez sur les tables des bureaux de vote dans la circonscription de Saint-Avold – Boulay.

Et ici rien n’est encore joué d’avance ! Ils sont nombreux à vouloir prendre la place de Paola Zanetti, l’actuelle députée Parti socialiste. Si Paola Zanetti est candidate à sa propre succession, il y a un candidat qui pourrait bien lui tenir tête. C’est André Wojciekowski. Ce n’est pas n’importe qui… Il est ancien député de cette même circonscription, mais il est aussi maire de Saint-Avold, conseiller départemental et Président de la Communauté d’Agglomération Centre Mosellan.

Dans l’arène, on retrouve aussi Kévin Pfeffer, candidat Front national qui pourrait se laisser porter par les résultats de la Présidentielle dans cette circonscription qui a voté majoritairement Front national.

Parmi ceux qui veulent se faire une place, il y a aussi Hélène Zannier pour la République En Marche qui compte bien bénéficier de l’élection d’Emmanuel Macron pour se faire élire.

Face à eux, Kathia Donaté de la France Insoumise a aussi toutes ses chances de l’emporter.

Mais d’autres candidats ont bien l’intention aussi de jouer des coudes, comme Diane Bousset de Lutte Ouvrière, Martine Jung pour EELV, le Régionaliste Alain Léger, Isabelle Desselier pour l’Union populaire républicaine.

On compte aussi dans les rangs, Emin Gunduz du Parti Egalité Justice, Camille Waetcher pour les écologistes indépendants, ou encore Jean-Marc Kiehl et Ridouane Faresse, deux candidats sans étiquettes.

 

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.
En savoir plus