Testez la positive attitude

La Mélodie Family

Testez la positive attitude

Épisode du jeudi 3 août 2017 à 09:44

 

 

 

Ouf vous êtes en vacances. C’est le moment de tester la positive attitude, pour  un été serein et une rentrée harmonieuse.

Après une année studieuse et besogneuse, des journées à jongler entre le boulot, les courses,  la maison, les enfants… vous arrivez en vacances sur les rotules, quelquefois avec le tonus et le moral à plat. Alors il est grand temps d’appliquer quelques petites astuces de pensée positive.

Comment procéder ? Pour adopter la positive attitude, il est important d’apprendre à vivre dans le présent. En effet, bien souvent, nos pensées nous entraînent vers le passé ou nous projettent dans le futur. Nous ruminons les événements d’hier et nous nous inquiétons pour ceux de demain, parfois même sans nous en rendre compte. Pour s’initier à la pensée positive, il est donc indispensable d’apprendre à mettre de l’ordre dans son esprit. En effet, adopter la positive attitude, c’est avant tout être capable de reconnaître les petits bonheurs de l’existence, lorsqu’ils se présentent, et d’en profiter. Pour cela la méditation peut être d’une aide précieuse.

Adopter la positive attitude, c’est donc porter un nouveau regard sur le monde. C’est renoncer aux conclusions hâtives, pour admettre que chaque problème, chaque situation peuvent être vus sous un autre angle. Voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide change la vision du monde. Le meilleur moyen d’y parvenir est donc d’apprendre à lâcher prise, prendre du recul. Pour retrouver son énergie, sa force, l’optimisme, il est très important de penser à soi. Si vous ne le faites pas, qui le fera pour vous ? Probablement personne !

 Il fait beau, le soleil est de la partie, le changement de paysage est un pur bonheur. Faîtes un arrêt sur image. En conscience, remplissez-vous de ces émotions positives, rien de tel pour chasser les pensées négatives. Plusieurs fois par jour au fil des instants plaisants, essayez de vous éloigner de ce qui vous pèse au quotidien. En prenant quelques minutes, chaque matin, pour revivre mentalement des souvenirs heureux ou pour imaginer des réussites à venir, on peut influencer considérablement le cours de sa journée !

Sourire. Rien de plus contagieux qu’un sourire, qu’un éclat de rire. On l’avait presque oublié. Malheureusement le sourire sincère, gratuit, bienveillant ne fait plus vraiment partie du quotidien. Alors réhabilitez-le ! Rien de tel pour se reconnecter aux autres. Alors demain matin, souriez à la boulangère, à la mamie d’en face, au gamin qui tape dans son ballon… Passez ensuite au mode rire, une petite Garden- Partie autour du barbecue en famille,  avec des jeux de sociétés rigolos… Et plus on est de fous, plus on rit, plus on a envie de recommencer !

Pratiquez la gratitude : Dire merci, offrir ou s’offrir un cadeau de temps en temps, faire un compliment, c’est exprimer sa gratitude. La pratique de la gratitude augmentera votre capital bonheur et incitera les autres à agir de même envers vous. Rappelez à vos proches ce qu’ils ont fait pour vous et dîtes leurs que vous êtes  là pour eux. Les gens avec qui vous passez votre temps jouent un  effet sur votre humeur et attitude. Alors sachez choisir vos amis !

Pratiquer un sport ? Corps et esprit sont intimement liés. Le fait de bouger, marcher, courir, nager, pédaler permet de déstresser et libérer des endorphines du bien-être. Alors ne vous en privez pas ! D’autre part, garder un temps pour buller, rêver, ne rien faire, vous reconnecter à la nature.

Offrez-vous de temps en temps un massage relaxant, une séance de  cinéma, installez-vous à l’ombre du figuier pour lire ce roman que vous n’avez pas eu le temps de lire au courant de l’année.

 

Pour vous accompagner dans votre démarche de santé, Christiane Barbiche, éducatrice de santé, praticien naturopathe,  vous reçoit en cabinet. Consultations sur  Rendez-vous  au 06 36 00 92 81

 

 

 


Un site fièrement propulsé par