Quelle eau pour notre santé ?

La Mélodie Family

Quelle eau pour notre santé ?

Épisode du jeudi 5 octobre 2017 à 09:26

Chronique du 05 octobre 2017

Quelle eau pour notre santé ?

 

Pour se désaltérer, l’eau est la seule boisson indispensable et l’eau la pure  et la moins minéralisée possible. Quand on pense à l’importance de l’eau (environ 65% du poids du corps chez l’adulte), il conviendrait de porter une attention particulière à notre eau de boisson et d’en consommer environ 1l ½ par jour, soit environ une dizaine de verres, pendant et entre les repas. Une fois bue, l’eau passe très rapidement dans la circulation sanguine. Une fois dans le sang, l’eau est distribuée à tous les organes et à toutes les cellules. La peau en a besoin afin de maintenir un taux d’hydratation optimale nécessaire à la température du corps, grâce à la transpiration. Les reins en ont besoin pour filtrer et épurer le sang, ce qu’ils font en permanence. Quant à notre cerveau, composé de 90% d’eau, il est très sensible à la déshydratation. S’il manque 2% d’eau à nos cellules cérébrales, la capacité de travail de notre cerveau se trouve réduite de 20%. Ce serait d’intérêt public de distribuer régulièrement des verres d’eau à nos écoliers.

Quelle eau faut-il boire ? L’eau du robinet, que l’on dit pure, est certes contrôlée d’un point de vue bactériologique, mais les différents traitements qu’elle subit (chlore, soude, chaux, ozone) qui sont tous très oxydants, quelquefois ajout d’aluminium afin de la rendre plus limpide, la rendent à mon avis impropre à la consommation. La présence de nitrates de l’eau du robinet a été multipliée par cinq en vingt-cinq ans. Les herbicides, pesticides et métaux lourds dans l’eau du robinet sont admis par les organismes distributeurs à condition de ne pas dépasser certains seuils, seuils qui ont été régulièrement augmentés. Il parait difficile de considérer qu’il s’agit là d’une eau biologiquement acceptable.

Les eaux en bouteilles. Pour les eaux en bouteille, si les normes très strictes qui régissent aussi bien les eaux minérales que les eaux de source, sont bien respectées, ces eaux sont souvent trop chargées en minéraux. Or les minéraux contenus dans l’eau, notamment le calcium et le magnésium, sont très peu assimilés par l’organisme (sauf lorsqu’il s’agit d’une eau fraîchement recueillie à la source dans les stations thermales, ce qui n’est pas le cas dans l’eau en bouteille). Les minéraux contenus dans les eaux en bouteilles sont, entre autre, quelquefois responsables de calculs rénaux. Un grand spécialiste disait que l’eau est précieuse pour ce qu’elle emporte et non pour ce qu’elle apporte. De plus les bouteilles en plastique sont fabriquées à partir d’un composé nommé PET. Il s’agit d’un polymère chimique qui selon plusieurs études, peut transmettre à l’eau certains de ces éléments, notamment lorsque les bouteilles ont séjourné au soleil. Ces éléments chimiques sont de puissants perturbateurs endocriniens pouvant se révéler cancérigènes.

Suspicion sur l’eau du robinet, sur celle en bouteille, alors quelle alternative existe-il ?

Il existe des solutions de traitement de l’eau du robinet. Mais attention toutes ne sont pas égales.

Choisissez un système incluant la résonnance de Schuman, qui permet de changer la structure moléculaire du calcaire et de traiter l’eau sans apports de produits chimiques ou de sels. Filtres supprimant  le chlore, les métaux lourds, les résidus médicamenteux présents dans l’eau du robinet, notamment hormones, antibiotiques, psychotropes, Le deuxième principe, est un double vortex en forme d’ADN, élaboré sur le nombre d’or permettant une action sur la mémoire de l’eau (selon les travaux de Masuro Emoto). L’eau se trouve ainsi débarrassée des informations nocives qu’elle pourrait véhiculer. Le troisième principe est la bio résonnance, on parle aussi de revitalisation de l’eau. Une double coque au cœur du module contient du quartz dynamisé et hautement énergétique.

Quels effets ? Ils sont très nombreux. Eau naturellement douce, dépôts éliminés dans les canalisations, amélioration des peaux à problèmes, consommation réduite des produits lessiviels, une eau débarrassée des polluants chimique, dynamisée. Et fini la corvée de bouteilles !

Pour en savoir davantage, l’Association ARDEVIE vous convie gratuitement à une réunion d’information animée par Frédéric SCHOUVER, samedi 7 octobre à 14h, donc après demain à la maison des Sœurs, annexe de la maison de Quartier de Neunkirch à Sarreguemines. Renseignements 06 08 83 14 20.  

 

Pour vous accompagner dans votre démarche de santé, Christiane Barbiche, éducatrice de santé, praticien naturopathe,  vous reçoit en cabinet. Consultations sur  Rendez-vous  au 06 36 00 92 81.

 

 

 

 

 

 


Un site fièrement propulsé par